Bénin-France: Restitution des œuvres d'art africain, le retour de 26 objets prévu d'ici 2021
Statues royales
La restitution de 26 d' œuvres d'art appartenant au Bénin se fera courant 2020 , a annoncé lundi le ministre français Franck Riester.
En visite depuis dimanche à Cotonou , le ministre français de la Culture Franck Riester a affirmé que la restitution par la France au Bénin de 26 œuvres d'art annoncée en 2018 se fera "dans le courant de l'année 2020, peut-être au début de l'année 2021".
"Le gouvernement béninois doit encore définir le lieu qui accueillera cette restitution qui, se fera soit à travers une "remise" soit directement par un transfert de propriété "si la loi française est votée d'ici là" a t-il dit.
A titre de rappel, le président français Emmanuel Macron avait annoncé en novembre 2018 que la France allait remettre "sans tarder" 26 œuvres réclamées par le Bénin.
D'après les experts, 85 à 90 % du patrimoine africain se trouverait hors du continent.
Infos à la une
Et l’argent??? Wari yemi France wari yemi Macron !!!! Macaroni ou Macroni wari yemi. La france où est l’argent A quand le retour de l’argent????? Allez au bout de votre décision et retournez l’argent aussi. Macron ! Wari yemi??????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire