Togo: Trois membres du pétrolier grec libérés, un perdu
Dimitris Giatis, l’un des captifs libéré (ph Protothema / W Faithful)
Les pirates ont libéré trois membres d'équipage d'un pétrolier grec au large des côtes du Togo pris en otage en début novembre dernier. Un quatrième otage, un philippin, est décédé des suites d'une maladie en captivité.
L’information a été donnée le vendredi dernier par l'armateur du bateau. Aucune information complémentaire n’a été donnée sur les détails de la libération des membres de l’équipage.
Le pétrolier Elka Aristote a été attaqué le 4 novembre à environ 18 km (11 miles) du port de Lomé. Les pirates ont fui après avoir enlevé deux philippins, un grec et un géorgien.
Selon la société European Products Carriers, les trois hommes libérés « sont sains et saufs, ont passé des contrôles médicaux et sont actuellement débriefés par les autorités locales avant de retourner chez eux aux Philippines, en Grèce et en Géorgie ».
En ce qui concerne, le marin grec de 20 ans, Dimitris Giatis, qui a été libéré après 40 jours de captivité, a retrouvé sa famille dans la soirée du samedi dernier à son arrivée à l'aéroport d'Athènes.
Pour ce qui est du philippin qui a perdu la vie, une enquête approfondie a été ouverte pour éclaircir les faits.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire