Nigeria: Démenti du décès de Babangida, pardon imploré pour ses fossoyeurs
Ibrahim Babangida (ph)
L’ancien chef de l’Etat nigérian, Ibrahim Badamasi Babangida (IBB), n’est pas décédé comme l’ont fait croire certaines rumeurs qui ont circulé hier dimanche. Une requête a été émise pour qu’Allah pardonne à ceux qui souhaitent la disparition de Babangida avant le temps divin.
Dans un démenti paru à la presse, Prince Kassim Afegbua, le porte-parole de l’ancien chef d’Etat a déclaré que Babangida est en bonne santé et a qualifié de fausse la nouvelle de sa disparition.
En levant le voile sur une partie de ses activités eues hier dimanche par Babangida, son porte-parole a précisé que «IBB est bien vivant. Il vient de commencer à s'entretenir aves d'amis et d'associés qui sont venus le voir aujourd'hui, dimanche 15 décembre 2019 ici même dans sa résidence de Minna Hilltop ».
A l’adresse des colporteurs de la fausse nouvelle, Afegbua est clément à leur égard en ces termes « Qu'Allah pardonne à ceux qui souhaitent la mort d'IBB. Dieu est celui qui donne et prend la vie, pas les humains ».
Afegbua a poursuivi que « La mort, en tant que fin irrévocable de toute vie, arrivera sûrement à tout le monde un jour et à l'heure fixés, mais diffuser délibérément de fausses nouvelles et souhaiter la mort de quelqu'un, c'est amener l'humanité à un autre niveau bizarre ».
Babangida, 78 ans, a été le chef de la junte dirigé le Nigeria du 27 août 1985 au 26 août 1993 après avoir annulé les élections du 12 juin 1993. Il a démissionné du pouvoir après avoir annulé les élections du 12 juin 1993.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire