Nigeria: Fin de l'importation de l'essence dès 2023
Les officiels lors de la signature de l’accord (ph)
Le gouvernement nigérian a fixé l’échéance de 2023 pour cesser l'importation de l’essence dans le pays, soit un décalage par rapport à la date antérieure de 2019.
La nouvelle décision a été prise le 13 décembre dernier lors de la cérémonie de signature du programme qui vise à arrêter l'importation de produits pétroliers importés au Nigéria.
Le directeur général de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), Mele Kyari, a expliqué que le Président Muhammadu Buhari craint qu'en tant que pays producteur de pétrole, le Nigeria soit l'un des plus gros importateurs de pétrole au monde.
Avec sa nouvelle vision, la NNPC compte alimenter les raffineries pour qu’elles soient fonctionnelles mais aussi appuyer ses partenaires sur des projets qui permettront que l'essence soit disponible dans tout le pays afin d'atteindre l'objectif fixé.
Il convient de rappeler que l'ancien ministre d'Etat aux Ressources pétrolières, Ibe Kachikwu, avait déclaré en février 2017 que le Nigeria cessera d'importer du carburant d'ici 2019. La NNPC est la compagnie pétrolière nationale du Nigeria et un acteur majeur de l'industrie pétrolière nigériane.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Avec la gigantesque nouvelle rafinerie de Dagonte, je n'ai aucun doute que le puissant voisin sous-régional pourra satisfaire ce paris. En effet, c'est incompréhensible... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire