Ghana: Mahama réclame à Akufo-Addo un pays pacifique en 2021
John Mahama saluant Akufo-Addo (ph)
John Mahama, le candidat du principal parti de l’opposition ghanéenne, National Democratic Congress (NDC), espère que le Président Nana Akufo-Addo lui remettra un Ghana pacifique à l’issue de l’élection présidentielle 2020.
L'ancien Président ghanéen a exprimé ce souhait ce lundi dans une publication sur sa page Facebook après avoir pris part le samedi dernier au festival Mafi Hogbetsotso à Adidome, une localité dans la région de la Volta.
Tout en exprimant sa gratitude aux populations d'Adidome pour leur soutien au NDC depuis 1992, Mahama a fait remarquer que « J'espère que de la manière dont le Président Rawlings a remis un pays pacifique au Président Kufour et qu’il a fait de même en remettant un pays pacifique au Président Atta Mills; J'ai pris le relais et remis un pays pacifique au Président Akufo-Addo, il me remettra un pays pacifique en janvier 2021 ».
En lien avec le souhait émis, il convient de rappeler qu’en octobre dernier à Londres lors d’une rencontre avec des militants de son parti, Mahama a déclaré que les ghanéens sont maintenant clairvoyants et ne se laisseront plus leurrer par tout politicien qui viendra les promettre monts et merveilles.
Les électeurs ghanéens se rendront aux urnes en début novembre 2020 pour le compte des élections générales dans le pays. A l’issue de la présidentielle et constitutionnellement, la passation de service aura lieu le 07 janvier 2021.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ce n’est pas évident Mahama. Ta gouvernance était très familiale et aussi entre copains très corrompue. Même le gouvernement actuel est un peu complaisant pour que les gens ne parlent pas de chasse à la sorcière si non ton petit frère devrIt être en prison pour vol actif et détournement de deniers publics. Il y avait trop de corruption à ciel ouvert à ton temps; même JJ Rawlings était en courroux pour dénoncer ton règne de grandes corruptions et détournements de fonds. Mais bon la décision revient aux ghanéens.
En tout cas... On espère que ça ne finira pas comme avec le bâtard koudou et sa sale guenon vipère simone qui ont décidé de brûler notre pays par pure haine contre Ouattara après sa victoire patente avec le RHDP... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire