Côte d'Ivoire: Bouaké, pour leur sécurité à la veille des fêtes, des étudiants de l'UAO sensibilisés
Romuald Bly secrétaire général de la section Bouaké du SYNESS (ph KOACI)
« Ces dernières années, nous avons observé qu'à cause du nombre pléthorique de motos au niveau de Bouaké, il y a un nombre élevé d'accidents avec parfois des cas de traumatisme crânien graves pouvant entrainer au décès des patients. C'est devant ce fait que nous, étudiants en médecine autour de notre structure SYNESS, avons décidé d'agir pour impacter de sorte à réduire au maximum ce problème qui se trouve être un problème de santé publique.» a expliqué Romuald Bly secrétaire général de la section Bouaké du Syndicat National des Étudiants en Sciences de la Santé (SYNESS), par ailleurs secrétaire national à l'information adjoint 2 de cette structure.
C'était au cours d'une caravane dénommée "1 étudiant motocycliste, 1 casque'', organisée au campus 2 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké par les étudiants en médecine membres du SYNESS comme constaté sur place par KOACI, choisi par le ministère des transports à travers sa direction régionale de Gbêkê, quelques jours avant les fêtes de fin d'année, pour encourager les étudiants de l'UAO au port du casque.
Avant qu'ils ne repartent avec des gadgets, les étudiants ont été instruits sur l'importance du port de casque en étant à moto à travers des conférences.
« L'avenir de demain se prépare aujourd'hui et les jeunes d'aujourd'hui, constituent un maillon fort pour la société nationale. Si nous ne faisons rien, demain c'est le pays qui en souffrira raison pour laquelle, le ministre Amadou Koné a appuyé sur la sonnette pour venir sensibiliser les étudiants sur la sécurité routière et au port du casque pour sauver des vies.» a indiqué au nom du directeur régional des transports de la région de Gbêkê Sako Brahima, Koffi Jacques Kouakou son assistant.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire