Côte d'Ivoire: Meeting de l'opposition à Yopougon, un arrêté municipal interdit toute manifestation jusqu'au 5 janvier
Guikahué et Assoa Adou au siège du PDCI à Cocody (Ph KOACI)
Alors que pendant la conférence de presse conjointe du FPI « Gbagbo ou rien » et du PDCI, la semaine dernière, Maurice Kakou Guikahué avait affirmé que l’autorisation de manifester le 21 décembre 2019 prochain leur avait été accordé que cet arrêté municipal vient prendre le contre-pied de ses dires.
KOACI apprend ce jour via un communiqué du Conseil Municipal de la Commune de Yopougon qu’il est interdit toutes manifestations publiques pouvant entraîner des mouvements de foule sur les espaces ouverts de la Commune de Yopougon du lundi 16 décembre 2019 au lundi 05 janvier 2020.
Vue du communiqué
Lien de cause à effet? Le meeting de l'opposition intervient au moment où le Président français Emmanuel Macron effectue une visite d'Etat en Côte d'Ivoire, prévue du 20 au 22 décembre.
Le Parti de Bédié et les « Gbagbo ou rien » passeront ils outre ce communiqué pour tenir leur manifestation du samedi prochain à la place Ficgayo de Yopougon ?
Affaire à suivre…
Jean Chrésus
Infos à la une
Une décision politique antidémocratique.
Nous avançons peu à peu des heures de la vérité du régime nauséabond du franc maçon Ouattara. Le régime panique déjà: Noël n’est pas loin.
Mais pour qui se prend ce dioula qui est à la mairie de yop...??? Ainsi donc la peur a changé de camp après la démonstration de force du pdci à Yamoussoukro et de l'alliance pdci-fpi a treichville... dao a compris le message et la capacité de mobilisation des ivoiriens... il opte pour la dictature à visage découvert en violation encore de la constitution qui donne droit à manifester... le rdr unifié ce parti des dioula rattrapés est devenu une entrave à la paix sociale des ivoiriens.. il doit être mis à l'écart.. vivement 2020.. je comprends les humeurs changeantes de amon tanoh et duncan qui comprennent un peu tard la supercherie de ces gens là... toujours est-il que nous restons à l'écoute des dirigeants... s'il faut déplacer le meeting on le fera point barre... #2020 make Côte d'ivoire great again #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
La colère monte monte et continue de monter en CI... j'ai le retour des habitants de yopougon.. après que le rdr ait fait rasé les commerces de ficgayo et surtout Gabriel gare.. jetant à la rue les petits commerçants et les pauvres femmes qui y avaient leurs petites activités... beaucoup de colère envers dao le tribaliste et sectaire et tous ces rattrapés qui n'ont aucune notion du social.. mais comme dirait l'autre leurs victimes sont tellement nombreuses que tout le monde a hâte de leur faire payer leurs forfaitures... ce processus est irréversible.. ça chauffe pas.. #2020 make Côte d'ivoire great again.. #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
Très enfantin cette décision,de quoi avez vous peur le rhdp et son 1 coup K.O???
Ils ont choisi la date en fonction de l'arrivée de Macron, les autres refusent en fonction de cette meme arrivée de Macron. Tout est tactique et chacun use de ses forces.
Donc quand Macron est là le monde doit arrêter de tourner... pffffff ahh le negre... formaté pour être soumis...
@femmekossia, tu racontes des conneries. Toujours des posts bidons qui n'ont ni tete ni queue. L'opposition n'a jamais choisi cette date en fonction de Macron. Ce meeting etait connu de tous bien avant. Petite menteuse et trolleuse. Va noyer ton poisson ailleurs. Je reprends du service bientot car tres busy en moment. Dans tous les cas on ne tend pas le cou pour regarder une danse qui vient a toi!! Compris ma petite?
Arrête le koutoukou, mon ami ! C'est manifestation Macron n'a jamais vu ? Actuellement, la France est paralysée par des frèves générales, et les Gilets Jaunes occupent la rue depuis près d'un an. Qu'est-ce que l'opposition peut faire à Yopougon, que Macron n'avait encore jamais vu ?
La loi, c'est la loi... L'arrêté c'est l'arrêté... Ecoutez pauvres moustiques opposants, c'est pas la mer à boire. Vous savez bien que le pouvoir vous a toujours accompagné partout dans vos meetings pour les faciliter. Rappelez-vous celui de Treichville bâclé. Après le 6 Janvier, vous pourrez organiser cela et vous adonner à votre orgie d'injures et de conneries. Au fait, le peuple attend toujours votre programme de société pour faire mieux que OUATTARA en 8 ans... On avance...
Si l'opposition cède toujours aux décisions dictatoriales de Dramane, cette opposition n'obtiendra jamais rien de Dramane. L'opposition doit forcer pour tenir son meeting à la date prévue et au lieu prévu. Le gouvernement ne voudra pas, et il y aura certes des troubles. Et Macron sera obligé d'annuler sa vivite en Côte d'Ivoire ou s'il choisit de venir en Côte d'Ivoire malgré les troubles, il devra composer avec cela.
Ce Dramane, ne paie rien pour attendre, je lui dis encore, aucun saut de clôture ne réussira cette fois-ci, il sera cueilli comme une mangue mûre et croquer à l'ivoirienne.
NE MUSELÉ PAS L'OPPOSITION.POLITIQUEMENT, C'EST PAS BON POUR L'IMAGE DU PAYS.LE PAIX N'EST PAS MENACÉE IL FAUT ENCADRER LA MANIFESTATION POUR ÉVITER TOUT DÉBORDEMENT.
LIRE "LA PAIX "AU LIEU DE "LE PAIX ".
Mon frere detrompe toi l opposition peut Faire mieu que tu en penses
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire