Côte d'Ivoire: Livraison réussie d'un broyeur pour améliorer les capacités de production en ciment
Vue du convoi fin novembre dernier à Abidjan
Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a réalisé avec succès la logistique d’un colis hors gabarit, du Port d’Abidjan vers la nouvelle zone industrielle de Yopougon pour le compte de Abidjan Ciment & Argile rapporte à KOACI son service de presse.
Il nous indique que du 22 au 24 novembre 2019, les équipes opérationnelles de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire ont procédé au déchargement et à la livraison d’un broyeur destiné à la fabrication du ciment. Elles ont aussi participé à l’installation de cet équipement de 103 tonnes, long de 15.2 m et 4.83 m de large.
Selon les explications reçues, cette opération logistique d’un colis lourd et hors gabarit a été rendue possible grâce à la synergie entre les équipes de la manutention conventionnelle, du levage et du transport de colis exceptionnels. Elles ont opéré au moyen de grues de 300 et 400 tonnes, de tracteurs routiers et de remorques hydrauliques.
Pour Ovic Mbi Mabiala, Directeur Technique de Abidjan Ciment & Argile : « Nous sommes satisfaits de cette opération qui a été une réussite grâce au savoir-faire des équipes de Bolloré Transport & Logistics. La réalisation d’un projet requiert une très bonne expertise logistique et Bolloré Transport & Logistics nous offre ces garanties. »
Fort de cet expérience réussie, la branche ivoirienne du géant français Bolloré, met ainsi à la disposition de l’industrie du ciment, des solutions de transport sur, rapide et à des tarifs abordables. Une industrie dont les récents investissements ont permis d’accroître la capacité de production nationale, passée de 2,5 millions de tonnes en 2015 à 9,4 millions de tonnes en 2019 pour répondre à la demande du marché local et sous régional.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire