Centrafrique: Retour à Bangui de l'ex- Président François Bozizé, selon ses proches
L'ancien Président centrafricain serait de retour au bercail après six ans d'exil au Soudan où il se trouvait depuis son reversement par l'ex rébellion Séléka.
François Bozizé , à en croire ses proches serait en ce moment sur le territoire centrafricain, notamment à Bangui , la capitale ,six ans après sa chute et son départ en exil.
« Depuis hier, François Bozizé se trouve bel et bien dans la capitale centrafricaine. Ce ne sont pas de simples rumeurs, c’est une vérité.
Dans les jours à venir, François Bozizé prendra la parole pour s’adresser à ses compatriotes », a déclaré é lors d’une conférence de presse organisée au siège du Kwa Na Kwa, le parti du président déchu.
L'information a été confirmée par son fils , Jean Francis Bozizé.
Du côté de Bangui, aucune confirmation officielle. "Cette annonce ne me semble pas crédible », a réagi le porte-parole du gouvernement centrafricain, Maxime-Ange Kazagui.
Renversé en 2013 par l'ex rébellion Séléka,François Bozizé avait fui le pays, cédant le pouvoir à Michel Djotodia
Il est toutefois sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé en Centrafrique en 2013 pour « crimes contre l’humanité et incitation au génocide.
Infos à la une
Hmmm... Décidément, tous les anciens présidents retournent au bercail. Mais où est le chien koudou ? Ah, j'oubliais, y'a le chien bété, le plus assassin de tous les anciens présidents actuels avec 3 mille morts, qui lui doit rester sous les draps de sa concubine en Belgique...Ah le temps, c'est vraiment l'Autre Nom... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire