Zimbabwe: L'épouse du vice Président Constantino Chiwenga arrêtée pour fraude
La police zimbabwéenne a interpellé l' épouse du vice- Président Constantino Chiwenga pour une affaire de fraude et blanchiment d'argent portant sur la somme d'un million de dollars , at-on appris .
Marry Mubaiwa, ancienne mannequin de 38 ans et épouse du Vice Président , Constantino Chiwenga a été arrêtée samedi.
La porte parole de la Commission anticorruption locale a confirmé son arrestation , précisant qu'elle devra être présentée devant un juge la semaine prochaine.
Selon les documents de la commission, Mme Mubaiwa, est accusée d'avoir transféré en 2018 et 2019 de l'argent de ses comptes du Zimbabwe vers des banques sud-africaines "en cachant ou en maquillant leur véritable utilisation.
L'argent aurait servi à acheter , avec des complices, une propriété dans la capitale Pretoria et de deux véhicules tout-terrain de luxe.
La Commission anti-corruption locale l'accuse , par ailleurs, d'avoir menti à un juge sur la nature de son contrat de mariage.
Proche du Président Emmerson Mnangagwa et ex chef d'Etat majoir , M. Chiwenga est considéré comme l'architecte du coup de force qui a précipité la démission du président Robert Mugabe fin 2017,
Il était rentré dans son pays le mois dernier après un séjour médical de quatre mois en Chine.
Infos à la une
JUSTICE... JUSTICE...JUSTICE... C'est à saluer... Nul n'est au-dessus de la loi... On avance au Zimbabwé...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire