Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il faut l'avouer est l'échec d'abord de nous les dirigeants et de nos politiques économiques et sociales »
Guillaume Soro auprès des migrants Ivoiriens à Vérone en Italie (Ph KOACI)
Avant son départ pour la Guinée où il est annoncé ce dimanche, sauf changement de dernière minute, Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) était hier samedi 14 décembre 2019 à Vérone en Italie auprès des demandeurs d’asile Ivoiriens, comme constaté par KOACI.
Plusieurs Ivoiriens en situation difficile et demandeurs d’asile en Italie ont expliqué au candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020, leurs difficultés.
Le député de Ferkessédougou qui s’est dit solidaire aux difficultés de ces Ivoiriens migrants, a affirmé qu’il est venu les écouter afin d’apporter une solution à leurs problèmes.
Il a fait savoir que c’est parce que les dirigeants des pays Africains n’ont pas réussi à créer des conditions enviables dans leurs différents pays que la jeunesse est obligée d’aller chercher le bonheur ailleurs.
«Autant de migrants ici en Europe, il faut l’avouer est l’échec d’abord de nous les dirigeants et de nos politiques économiques et sociales. », a-t-il dénoncé.
Le président de GPS a expliqué à ses hôtes que dans son programme de gouvernement qu’il publiera bientôt, il a décidé d’adopter une approche participative afin de permettre à tous les Ivoiriens de s’y retrouver.
Enfin, tout en demandant les motivations qui ont permis à ces personnes de prendre autant de risques pour aller à la recherche de l’eldorado, Guillaume Soro a demandé à tous ces migrants Ivoiriens en Italie de lui faire des propositions concrètes pour trouver des solutions à leurs problèmes.
Jean Chrésus
Infos à la une
Soro de Barcelone!!!! C'est toi qui connait tout sur tout... Depuis que tu as eu ton Master là on peut plus respirer.
Non ce n’est pas l’echec des politiques juste parcequ’ils sont des laches paresseux; ils devraient faite comme toi être des rebelles prendre des armes et lutter contre ces politiques et se faire une place comme toi Soro, pourquoi pas tous à la fois présidents des assemblés??????Quitter son pays sans prendre les arnes ce n’est lâcheté.
Tu leurs a pas donner d argent toi qui a fait 6 mois la bas et tu es allé les voir qu au moment de ton retour fallait leur donner l argent de tous tes restaurants ...toi vraiment tu connais pas la honte....c est pas à cause des traités de ton espèces qui affaiblissent leur pays qu ils sont un peu la ... ? ? ? ?sans honte
Ah, donc c'est pas la faute à Ouattara cette fois ? Hmm... C'est bizarre. Est-ce que c'est le moustique qui n'a pas fumé aujourd'hui ? Nonnnn, cest pas vrai ça. C'est la SEULE FAUTE de l'infatigable ADO pour tous les immigrants Européens nègres depuis les indépendances...On observe les clowns...
Je ne suis pas Soro mais là il a osé. Je ne vois pas Ouat
C'est à cause des guerres, et des pressions qu'ils sont là-bas.... As tu solutions ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire