Côte d'Ivoire: A Bingerville, des agents du Trésor Public reçoivent les premières clés d'un projet immobilier de 1000 logements
Les agents du trésor reçoivent les clés de leurs maisons à Bingerville en présence du ministre Adama Coulibaly (Ph KOACI)
Les agents de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor se sont dotés d’une belle cité dans la commune de Bingerville à travers un projet immobilier de 1000 logements.
La remise des clés d’une première tranche de 555 logements a eu lieu le samedi 14 décembre 2019 dernier au sein de la nouvelle cité à Bingerville, comme constaté sur place par KOACI.
Ce projet immobilier de 1000 logements a été initié depuis un an par la Direction générale de la Comptabilité Publique et du Trésor à l’endroit de ses agents.
Cette cérémonie de remise de clé s’est faite en présence du Ministre de l’Economie et des Finance Adama Coulibaly.
C’est une première tranche de 555 logements qui a été livré ce samedi, à travers la remise symbolique de clés aux bénéficiaires, par les responsables de l’entreprise E2JS en charge de l’exécution du projet.
M. Diabaté Kaladji, directeur de cabinet représentant le ministre de la construction Bruno Koné a salué les responsables de l’entreprise E2JS pour la célérité dans la réalisation du projet, avant de les rassurer du soutien total du gouvernement.
Aux bénéficiaires, il a demandé de prendre soin de leur cité en constituant un syndicat de co-propriétaires pour une gestion harmonieuse de la cité.
Il a révélé que la Côte d’Ivoire a un déficit de 500 milles logements, dont 80 % pour Abidjan, d’où la mise en place depuis 2011 d’un programme présidentielle de logement sociaux de 60 milles logements, porté à 150 milles logements, et que des mesures incitatives sont prises pour encourager les entreprises qui rentre dans cette vision étatique.
Le Ministre de l’Economie et des Finances n’a pas caché son satisfécit à l’endroit des initiateurs du projet et des responsables de l’entreprise E2JS en charge de l’exécution de ce projet.
Le Ministre Adama Coulibaly a réaffirmé la volonté du gouvernement à offrir un cadre de vie décent aux populations.
Cette vision souligne Adama Coulibaly est matérialisée à travers la mise en place d’un programme social du gouvernement (PS GOUV 2019-2020 ) qui couvre les domaines de la santé, de l’Education, de l’Habitat de l’électricité, d’une enveloppe global de 1000 milliards FCFA , ainsi que la création depuis 2013 d’un Secrétariat d’Etat en charge des logements sociaux.
Les maisons livrées ont été visitées sous le regard des autorités gouvernementales.
Jean Chresus
Infos à la une
Bravo le bara paye et les barasseurs le voient en prenant leurs clés
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire