Côte d'Ivoire: Ouverture de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise, «une aubaine positive» pour PlaYce Marcory
Vue de l’échangeur ivoiro-japonaise à Abidjan
A la veille de l’inauguration lundi de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise de Treichville, nous nous sommes interrogés quant aux réels impacts économiques d’un tel ouvrage.
Pour ce faire, nous nous sommes rendus sur le site de l’un des symboles de la zone, le centre commercial PlaYce qui le juxtapose.
Vue du centre commercial PlaYce Marcory ce samedi matin
Après les inconvénients des travaux, débutés en 2017, le ciel s’éclaircit désormais et ouvre sur de nouvelles perspectives, c’est en tout cas ce qui ressort des propos de Pascal Bordeaux, Directeur Général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.
« Nous l’attendions, pour Playce c’est une très bonne nouvelle, ça permettra aux clients de jouir d’un accès facile à notre centre commercial, sans compter que l’ouverture intervient dans la période des fêtes, c’est une aubaine positive» nous explique-t’il.
Celui qui dirige les centres Playce met également l’accent sur une dynamique commune de modernité avec l’Etat de Côte d’Ivoire.
« C’est une belle réalisation qui amène de la modernité, c’est parfaitement en ligne avec notre vision mais pas qu’au niveau structurel, également d’un point de vue commercial. En ce sens, nous partageons une dynamique commune avec les autorités du pays, dont, le ministère du commerce » mentionne Pascal Bordeaux.
Celui qui emploie plus de 700 personnes au pays rapporte également, qu’au-delà d’avoir été impressionné par le délai de livraison de l’échangeur qui désencombrera l’historique « carrefour Solibra », que l’ouvrage pourrait être source de création d’emploi.
Préparatifs en vue de l'inauguration
« J’ai été impressionné par la rapidité d’exécution de l’ouvrage, c’était prévu pour décembre 2020 et s’est livré en 2019, c’est une performance à saluer, c’est impressionnant, je n’avais jamais vu ça avant » déclare le DG arrivé en mars 2019 pour poursuivre le développement ivoirien de CFAO Retail.
Notons par ailleurs qu’en phase avec sa mission de rendre le progrès accessible à tous en Côte d’Ivoire, CFAO Retail procédera prochainement à l’ouverture d’enseignes SUPECO, supermarché discount. L’ouverture de son premier Opus est annoncée pour janvier 2020 à Yopougon.
Enfin, le carrefour de l’amitié ivoiro-japonaise sera inauguré lundi 16 décembre par les plus hautes instances de l’Etat ivoirien.
Amy Touré
Infos à la une
Encore la preuve que que le rhdp à rien fait non vraiment je suis content n importe quel ivoirien qui entend un aigris dire des connories comme ça est ce que si tu es sérieux tu vas même rester à côté de lui lol on avance encore une infrastructure au bilan
Il n'y a que les autres peuples qui réalisent des choses pour les Africains nègres et qui sont reconnues. J'ai visité plusieurs pays développés, je n'ai jamais vu de réalisations venant des Africains pour les autres et reconnues par les autres. Il semble que notre "Grand Boigny" a construit une clinique ou un hôpital dans le sud de la France (je ne l'ai pas vu), Il ont changé l'entrée de cet hôpital parce que ça portait le nom Houphouët Boigny. Ici, on a conservé le Bd Giscard, le pont Gle De Gaule etc etc... Négro, c'est pas la peine quoi !!!
Toi Ubiquismus, la haine et la jalousie vont te tuer. Toi-même là, qu'as-tu déjà réalisé pour ton pays, pour ceux que tu appelles "nègres"??? Même les pays dits "très développés" se partagent les expertises, car nul ne suffit à lui-même !
Faut-il encore battre campagne en 2020 pour le RHDP NATIONAL ? Avec le RHDP le peuple mange routes, ponts et échangeurs. On avance... Voilà l'émergence... Bon on attend toujours les programmes des aboyeuses sauvages qui nous diront que le chien koudou avait certainement cela comme plan...Bande d'imbécaciles et fainéants... On avance...
Faut-il encore battre campagne en 2020 pour le RHDP NATIONAL ? Avec le RHDP le peuple mange routes, ponts et échangeurs. On avance... Voilà l'émergence... Bon on attend toujours les programmes des aboyeuses sauvages qui nous diront que le chien koudou avait certainement cela comme plan...Bande d'imbécaciles et fainéants... On avance...
Je me demande quel est le role d'un chef de famille ou un president de la republique? Pquoi applaudir un president? Il a decidé de se mettre au service des autres, le contraire etonnerait. En côte D'IVOIRE on chante les louanges d'un president.
L'un des bouviers est en train d'attribuer la paternité de cet échangeur qui est un DON DU GOUVERNEMENT JAPONAIS à dramane.Non,cet echangeur est du Japon.C'est pourquoi il est livré tôt(au lieu de décembre 2020) et de bonne qualité.Si le blé tombait dans leurs mains,ce serait un échangeur biodégradable.Mille fois merci au Japon!
Ubiquismus je valide 5/5..Ils coupent aussi tout les arbres et construisent des routes sans trottoire.....Pont General de Gaulle pfff n'importent quoi...Aucune Grande rue ,aucun boulevard ,aucun pont ,aucune avenue ne fait référence à la Cote d d'ivoire. Une Honte,de la pure soumission
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire