Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
Le siège de la CENI (ph)
Les togolais désireux de faire acte de candidature à la présidentielle 2020 dans le pays sont invités par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à s’apprêter pour le dépôt de leur dossier dans l’intervalle du 27 décembre 2019 au 08 janvier 2020.
A cet appel, la CENI invite tous ceux qui sont désireux de faire acte de candidature à la présidentielle 2020 dont le premier tour est prévu pour le 22 février prochain, à faire le dépôt de leur candidature à partir du 27 décembre 2019.
Bien avant le dépôt des candidatures, la CENI prie les éventuels candidats à se rendre son siège à Lomé à partir du 18 décembre 2019 pour y retirer le formulaire de déclaration de candidature et la liste des pièces à joindre.
La CENI a précisé que les dépôts de dossiers de candidature se feront tous les jours ouvrables de 07h30 à 17h30 contre récépissé, dès le 27 décembre 2019 et prendront fin le 08 janvier 2020 à minuit.
A ce jour, une quinzaine de candidature a été déclaré dans l’opposition et dans la société civile. Le parti UNIR au pouvoir maintient officiellement le suspense quant à celui qui défendra ses couleurs a cette présidentielle.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
C'est bien que cette fois-ci, les kounglo vides et idiots de l'opposition togolaises comprendront que la politique du fauteuil vide ne paie jamais. JAMAIS. Même chez nous, assoa adou et la vipère simone ont compris cela et assurent que les animaux frontistes vomis par le peuple en 2011 auront un candidat (autre que le chien fainéant gbagba)... On avance donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire