Guinée: A Conakry, des femmes du FNDC réclament justice pour des enfants tués lors des manifestations
Femmes du FNDC jeudi à Conakry
Des dizaines de femmes du mouvement FNDC, vêtues de blanc, ont défilé jeudi à Conakry pour réclamer justice pour les enfants tués lors des manifestations contre un troisième mandat prêté au Président Alpha Condé .
Les dernières manifestations du FNDC, contre une réforme possible de la Constitution ont été émaillées d''incidents qui ont fait une dizaine de morts.
Malheureusement , parmi les victimes , on compte des enfants .
Jeudi , des femmes du Front national pour la défense de la Constitution ont de nouveau manifesté pour que justice soit faite en faveur des victimes .
C'est toutes vêtues de blanc et portant des portraits des adolescents tués qu 'elles ont marché jusqu'à l’esplanade du stade du 28-Septembre,en criant « justice pour nos morts » ou encore « gouvernement assassin »,
: « Lors des dernières funérailles des huit enfants tués, ils sont rentrés dans le quartier, ils ont fait la même chose, ils ont blessé plus de dix enfants. Et malheureusement, le lendemain, l'un d'entre eux a succombé à ses blessures. Les morts sont identifiés, les autopsies sont faites et parfois, je vous le dis, ceux qui ont été tués ou leurs parents connaissent les tueurs. »porte-parole des femmes du FNDC.
Pour rappel, le FNDC appelle à faire barrage au projet prêté au président Alpha Condé, élu en 2010 et réélu en 2015, de briguer sa propre succession en 2020 et de réviser dans ce but la Constitution.
À 81 ans, le Président entretient le flou sur ses intentions, mais a lancé en septembre des consultations sur la Constitution.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire