Côte d'Ivoire: Pour empêcher les congés anticipés à Botro, des jeunes initient une tournée de sensibilisation dans les écoles
Le proviseur du Lycée de Botro et ses élèves contre les congés anticipés (ph KOACI)
Une caravane de sensibilisation des élèves sur le phénomène des congés anticipés, a démarré à Botro, localité située à une quarantaine de kilomètres de Bouaké. À l'initiative de la Fédération des Jeunes Leaders de Botro ( Fejelbo), cette caravane a parcouru l'ensemble des établissements scolaires de la ville à l'effet de sensibiliser les élèves sur le fait d'éviter de se mettre en congé de façon précipiter.
Sur instruction du président de ladite organisation Konan Yao Ledji Pherdinand, ces jeunes se sont engagés à faire barrage à tout comportement pouvant mettre en mal le bon déroulement des cours dans ces établissements. Du Lycée Moderne au Collège Sourale en passant le Collège Nanan Totokra et Apkolê Kouadio, la délégation des jeunes conduite par Simon Pierre Kouassi et Serges Diby, a exhorté leurs cadets à la réserve.
« Le phénomène des congés anticipés vous met en retard . Participez d'une manière où d'une autre vous donnez l'occasion à vos enseignants de ne pas pouvoir achever le programme scolaire. Et les gros perdants ce ne sont pas les professeurs, c'est vous même. Alors nous sommes venus vous dire d'arrêter et de vous concentrer sur vos études et attendre la date officielle de mise en congé que le ministère a fixé pour le Vendredi 20 Décembre prochain.» ont exhorté les émissaires de la Fejelbo.
Koné Gbele, proviseur du Lycée Moderne de Botro a, au nom des différents chefs d'établissements visités par cette caravane, salué l'initiative. Il a souhaité voir ce genre d'actions se perpétuer pour la pacification de l'école Ivoirienne en général et celle de Botro en particulier.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI dans le Gbêkê
Infos à la une
bravo a ces ivoiriens progressistes c'est le bara qui paye pas les congès !si tu veux rien faire reste chez toi mais casse pas les pieds aux gens tchrrrrrrrrr
Si tu ne veux pas partir à l'école, dis à ton papa de ne pas t'inscrire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire