Côte d'Ivoire: Cinq policiers retirent illégalement de l'argent du compte mobile d'un dealer présumé
Cinq policiers viennent de s’illustre de la plus mauvaise des manières. Ils ont retiré illégalement de l’argent du compte mobile d’un dealer présumé qu’ils ont interpellé dans un restaurait de la capitale économique.
Il s’agit des Adjudants G.B.K et K.V, les Sergents chefs L.E.A et L.M et le sergent Z.G.A, comme rapporté le parquet militaire.
Selon les informations, un individu répondant au nom de Koné Souleymane dit Salomon alors que celui-ci se trouvait dans l'un des restaurants du centre commercial Abidjan Mall. Il était en possession d'une boule de cocaïne.
Les éléments cités l’ont appréhendé suite à un appel anonyme et le conduisent à la préfecture de police pour les procédures d'usage. Plus tard, une équipe est constituée pour procéder à la perquisition de son domicile. C'est en ce moment qu'il déclare aux policiers qui sont commis pour la tâche que lors de son interpellation, il est sommé de dévoiler le code secret de son compte orange money et pendant qu'un groupe le transférait à la préfecture de police, l'autre groupe s'attelait à trouver un point orange afin de soustraire de l'argent.
Plus tard, il se rend compte que la somme de 325000 FCFA a été retirée de son compte. Il informe la hiérarchie de ces policiers de la Direction de Police de Stupéfiants et de drogues (DPSD) de ce vol qu'ils ont opéré sur son compte.
Les mis en cause auraient reconnus les faits. Les Adjudants G.B.K et K.V, les Sergents chefs L.E.A et L.M et le sergent Z.G.A ont donc été mis aux arrêts et écroués à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (Mama) pour vol et violation de consignes.
Quant au dealer présumé Koné Souleymane, il a été mis à la disposition du parquet d'Abidjan Plateau pour détention illégale de drogue (cocaïne) en vue de la vente.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
kautcha le dealer présumé on met son NOM et les policier pas présumé , mais avérés on met pas leurs noms tu trouves pas c'est qlq peu génant , je dis ca juste en passant hein !!! mettons toujours les noms ou les mettons pas mes les initiales à la commande hum !!!!
Moi je ne vous comprend pas hein chers journalistes , pourquoi vous protegez les malfrats même ? Tantôt c'est leurs visages qui sont masqués ou ils sont identifiés par leurs initiales . Démasquons nous vivant !
C'est pas mathématiques... Le produit de deux signes "négatifs" ne produit pas un signe "positif"...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire