Cameroun: Trois gendarmes tués dans le Nord-ouest secoué par la crise anglophone
Les forces de sécurité camerounaises (Ph)
Trois gendarmes ont été tués et trois autres blessés mercredi dans la région du Nord-ouest ont rapporté des sources sécuritaires et communautaires concordantes.
"Trois de nos camarades ont été tués, mercredi 12 décembre à Widikum"., a déclaré sous anonymat à Koaci une source sécuritaire.
"Les gendarmes sont tombés dans une embuscade tendue par un groupe des sécessionnistes alors qu’ils effectuaient une patrouille pédestre à Widikum une localité du département de la Momo, région du Nord-ouest", précise à Koaci l’adjudant de la gendarmerie nationale.
Le gouvernorat du Nord-ouest confirme la mort des trois gendarmes.
' En dehors des trois gendarmes tués, trois autres ont été blessés dont deux grièvement" explique-t-on chez le gouverneur.
Au début du mois en cours, un autre gendarme avait été tué à Wum dans le département de la Menchum région du Nord-ouest, ajoute un habitant de Bamenda.
La crise anglophone qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis fin octobre 2016 a déjà fait plus de 3000 morts selon Human Right Watch (Hrw).
Les chiffres des Ong sont contestes par le gouvernement.
Les autorités font savoir que plus de 300 éléments des forces de défense et de sécurité ont été tués depuis le déclenchement du conflit.
Et quelques 500 mille habitants ont fui les deux régions pour les villes et localités plus calmes du pays.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire