Côte d'Ivoire: Un ivoirien remporte le prix d'un media d'Etat Français, et empoche près de 10 millions FCFA pour réaliser son projet
L’ivoirien Kevin Sess, 26 ans, a remporté le mardi 10 décembre 2019 à Dakar (Sénégal) la 4e édition du prix RFI Challenge App Afrique.
Cette année, le prix RFI Challenge App Afrique avait pour vocation de favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine du développement urbain et des villes intelligentes en Afrique francophone. Il s'agissait donc de récompenser les innovations numériques (sites Internet, applications, services SMS…) permettant d’améliorer les services urbains et la qualité de vie des citoyens. 400 projets avaient été présentés, trois finalistes retenus, a-t-on indiqué.
Avec son projet « Mon artisan », une plateforme connectée de mise en relation entre artisans et particuliers, a loué la maturité, la simplicité technique et le potentiel de déploiement à grande échelle dudit projet, dont l'application mobile a été lancée il y a trois mois seulement.
Kevin Sess remporte une bourse de 15 000 euros soit 9,8 millions de FCFA destinée au développement de « Mon artisan », notamment en version mobile, à travers l’Afrique francophone.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Félicitations jeune compatriote... Tu fais partie de la nouvelle génération qui gagne comme voulu par le boss bosseur Ouattara... On avance...
C'est un média français. Déjà c'est mal parti. Tout ce qui est français en Afrique est louche. ce n'est pas RFI qui fera une exception. Demandez-vous, pourquoi RFI organise ce PRIX RFI ? Eh bien RFI fait partie de la nouvelle offensive de l'Élysée visant à redorer l'image de la France en Afrique. Mais c'est peine perdue. Donnez 10, 20 , 100 millions à notre jeune compatriote Ivoiren, cela ne changera rien dans nos sentiments de rejet envers la France. On a vomi la France. On n'aime plus la France en Afrique. Peu importe ce que la France fera en Afrique, tant qu'elle ne retire pas ses bases militaires, tant qu'elle n'abandonne pas le Franc cfa, et tant qu'elle ne cessera pas de soutenir les dictateurs africains et de déstabilier les pays africains, c'est peine perdue pour elle. Son image continuera de se dégrader en Afrique.
PPPFFFFFFFF !! Récompense de RFI (Radio France Intoxication), ...c'est pas bonne récompense ça !!!
Les djoula ne remportent jamais ce genre de prix curieusement alors qu'ils sont tous devenus des génies depuis 2011.
Un prix empoisonné... Il a été proposé à Zuck de facebook l'achat de facebook dans le temps à 1000000000 de dollars, et encore très jeune, là ça sent l'orientation, c'est pourquoi vous serez toujours pauvre, juste de l'argent empoisonné... Ta plateforme est nulle en fait...Tu veux juste de l'argent et là est ton problème.. Tu as eu ta part....Honte
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire