Guinée Equatoriale: Teodorin Nguema Obiang jugé en appel en France dans l'affaire des « biens mal acquis »
Un nouveau procès s'est ouvert en France pour le vice Président Teodorin Nguema Obiang dans l'affaire dans l'affaire des « biens mal acquis »
Le vice-président de Guinée équatoriale, et fils de l'actuel chef d'État , Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, est jugé en appel depuis lundi à Paris dans l'affaire des « biens mal acquis », la première du genre en France.
Théodorin Obiang est accusé d'avoir acquis des biens mobiliers et immobiliers dont le financement trouve sa source dans des détournements de fonds publics .
Selon les enquêteurs français , près de 110 millions d'euros provenant du Trésor public de Guinée équatoriale avaient été versés sur le compte personnel du fils du président entre 2004 et 2011, .
Certains achats avaient d'ailleurs été réglés par des entreprises équato-guinéennes comme Somagui Forestal, une société d'exploitation forestière qui était sous son contrôle quand il était ministre des Forêts
Fils aîné du couple présidentiel, Teodorin Obiang s'est toujours fait remarquer pour son train de vie, digne d'un milliardaire. Voyages, voitures et montres de luxe, villas dans le monde entier.
Il avait été condamné en première instance à 3 ans de prison et 30 millions d'euros d'amende avec sursis.
Infos à la une
Et voilà le modèle père de ce dernier qui se plaint du FCFA et voudrait créer sa propre monnaie car son fils pilleur est parait-il persécuté par la grande France... Et cet Obiang père est le chantre du panafricanisme... Riresss... Pauvres nègres, vous êtes irrécupérables dans votre stupidité et vos bétises.
@peace Obiang à ce que je sache militais pour le maintient du F CFA...Dommage pour ce fils perdu dans les nuages.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire