Côte d'Ivoire: Hausse du transport aérien de 5,4% en août 2019, avec un trafic dominé par « Air Côte d'Ivoire »
Départ pour la Côte d'Ivoire à Roissy Charles de Gaulle (Ph KOACI)
Le transport aérien en Côte d’Ivoire a enregistré une hausse de 5,4 % en glissement annuel du nombre de passagers (1.500.208) en aout 2019, indique un rapport du Bureau Business France d’Abidjan.
Selon le document, cette hausse est due à la croissance du nombre de passagers commerciaux (+6,5%), en glissement annuel (1 360 739), portée par l’ensemble des destinations.
Le trafic à destination de l’Afrique s’est consolidé de 3,2%. Le taux de trafic national a connu une croissance de 39,8% grâce à la remise en service de l’aéroport de San Pedro (Sud-Ouest).
« Mais aussi en raison du nombre de passagers à destination et en provenance de l’Europe qui a progressé de 5,5% porté par la destination France qui a progressé de 5,3% », précise-t-on.
A cela s’ajoute l’accroissement de 117, 4% de la destination Amérique du fait de l’ouverture de la ligne directe avec les Etats-Unis depuis mai 2018.
L’on constate qu'au niveau des passagers commerciaux, le trafic est dominé par Air Côte d’Ivoire (37,5%) suivi d'Air France (14,1%).
Enfin, rappelons que les compagnies telles que Corsair, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Tap Air Portugal et Emirates desservent également la Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
le pays n'est soit disant pas attractif pour certain hum on avance
Yessss... Le fleuron Ivoirien dans toute sa puissance... Que Air CIV vole plus haut et encore... On ne saluera jamais assez pour la vision de Ouattara a faire redécoller cette compagnie...
@jordanchoco2020, quand on va parler d'un boss bosseur, les minables enfoirés frontistes vont dire si soro et ses troupes avaient laissé le chien fainéant gbagba travailler il aurait fait mieux. Bêh, la vérité est que quand ils ont laissé le chien travailler, ils sont tous devenus milliardaires du jour au lendemain de 2000 à 2002. En plus, après les accords de paix pendant 5 ans au moins jusqu'en 2010, ils sont devenus encore plus milliardaires en pillant beaucoup plus... Ouattara même dans les difficultés en 2011 et 2012, il a montré sa valeur... Aujourd'hui, le peuple le constate...
Pour qu'AIR CÔTE D'IVOIRE soit rentable, il faudrait qu'elle desserve la France et pourquoi pas les États-Unis. J'ai entendu dire qu'AIR FRANCE s'y oppose. Dommage pour un pays qui se dit souverain.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire