Côte d'Ivoire : Abobo aura son CHU d'une capacité de 600 lits financé par le Fonds Saoudien de développement
Le CHU d'Angré récemment livré à Abidjan
Dans quelques mois, la commune d’Abobo sera dotée d’un Centre hospitalier universitaire (CHU).
Le Gouvernement a mobilisé 13 359 334 689 de francs CFA financement auprès du Fonds Saoudien de développement pour la construction du CHU.
La réalisation de ce centre hospitalier, de type établissement tertiaire moderne, s’inscrit dans le cadre du Plan National du Développement Sanitaire prévu pour soutenir l’accroissement de l’offre de services de santé en termes de mise aux normes des plateaux techniques et de renforcement des capacités d’hospitalisation.
Le Centre Hospitalier Universitaire d’Abobo sera d’une capacité de 600 lits avec un pôle de spécialité, notamment en matière de néphrologie, y compris la dialyse et la greffe rénale.
Wassimagnon
Infos à la une
Pour Abobo il le fallait... La stratégie adoptée par ce pouvoir est à saluer pour assurer la couverture sanitaire de notre pays spécifiquement dans les grandes zones peuplées. C'est cela le développement... C'est cela l'émergence... C'est cela aussi le partage des fruits de la croissance... (Au passage, voici ce qui rend un pays riche ou le fait avancer. C'est pas la monnaie)... Voilà pourquoi les institutions internationales comme l'OMS et la GM sont séduites par nos avancées...
L'émergence en effet requiert une couverture sanitaire adéquate. Et l'économiste sait très bien articuler cela sur le terrain. Désolé mais c'est pas un chien historien affamé fanatique de Mein Kampf tueur qui pourra realiser cela...On avance...
bonne initiative quand tu aimes ton pays ca se voit dans le travail que tu fais humblement y'en a il font beaucoup de boucan mais y'a rien pour le pays !!
On pourra y ressusciter les femmes que les chars de gbagbo ont tué et y soigner les victimes de gbagbo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire