Côte d'Ivoire: Konaté Zié victime d'une tentative d'enlèvement à Daloa ? Le GPS condamne la réapparition du phénomène « d'escadron de la mort»
Konaté Zié, membre de GPS de Guillaume Soro (Ph KOACI)
Konaté Zié, membre du comité d’orientation et de coordination de Générations et Peuples Solidaires (GPS) et ancien député de Gbogué aurait été victime d’un enlèvement manqué à Keibla, village de la sous-préfecture de Daloa dans la région du Haut-Sassandra.
C’est l’information qui a été donné hier mardi dans la soirée dans un communiqué de GPS pondu dont copie est parvenue à KOACI.
Donnant les détails de cet enlèvement manqué, à l'en croire, la direction du GPS a précisé que c’est le lundi 9 décembre 2019, aux environs de 19h, que M. KONATE Zié, a échappé à cette tentative d’enlèvement dans son village natal où il s'était rendu dans le cadre des obsèques de sa sœur cadette.
«Alors qu’il revenait sur Daloa, le cortège de M. KONATE Zié, a été infiltré par un étrange véhicule de type Mercedes c/class de couleur bleue immatriculé 4917 JF01avec quatre (04) personnes à bord. La vigilance des jeunes du village de Keibla a permis de dérouter ces scélérats et de déjouer ainsi leur funeste projet », a révélé la direction du mouvement politique de Guillaume Soro.
Le GPS de Guillaume Soro face à cette situation « lève une vive protestation et condamne avec vigueur et force la réapparition du phénomène « d’escadron de la mort » autrefois dénoncé et qu’on croyait définitivement bannie dans notre pays ».
Enfin pour le GPS, « cette pratique qui vise à museler et à faire taire l’opposition et les opposants n’honore pas la Cote d’Ivoire, dont la priorité des dirigeants devrait être la construction de la démocratie et de l’État de droit ainsi que du respect des libertés ».
Jean Chrésus
Infos à la une
Soro il faut nous dire qui était ton chef et dire qui a financé la rébellion dont tu était le porte parole ça va finir. Parce que porte parole on sait tous ce que ça veut dire. Il faut le dire avant que le jeune homme de 74 ans qui tombe aux meeting ne meure cette année.
tres instructif cette sortie maladroite mais soit allons y je cite "réapparition du phénomène « d'escadron de la mort»" DONC UN TEMPS Y AVAIT CA VOUS POUVEZ NOUS DIRE SOUS QUI MR SORO QUI SE PROMENE EN SERRANT LES MAINS DE BLE GOUDE LOOOOOOOOL ET POUVEZ VOUS NOUS DIRE SI CES DERNIER ONT ETE SANCTIONNE POUR CES ESCADRON DE LA MORT VOUS QUI CHERCHEZ A CROISER GBAGBO ET SIMONE PETIT RIGOLO.......VOUS ALLEZ FAIRE CROIRE A QUI VOS CONNERIES AU MOINS CA AURA LE MERITE DE METTRE EN LUMIERE LES ACTION D ESZCADRON DE LA MORT DE VOS NOUVEAU AMIS BANDE DE CONS
Mr Choco si vous trouvez qui a assassiné le ministre Boga Doudou, vous saurez qui est à l'origine des escadrons de la mort. Pas besoin de se torturer l'esprit pour cela.
Les pratiques du pouvoir de dao... CI yako hein...
Toi gnata comme ça tu vaux quoi en CIV pour que quelqu'un se salisse les mains... Toujours des granules de moustique qui cherche à se faire la pub gratuite tout comme le chef moustique soro que l'on attend le 22 décembre de pieds fermes... On observe...
Faisons Partie Unique. Chaque région à son Ministre. Multipartisme est trop compliqué.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire