Cameroun: Une session extraordinaire de l'assemblée nationale convoquée vendredi prochain
Des participants au Grand dialogue national (Ph Koaci)
Une session extraordinaire de l’Assemblée nationale est convoquée le vendredi 13 décembre 2019 à la demande du président Biya.
La session extraordinaire convoquée par le président Biya sera essentiellement consacrée à la décentralisation, renseigne un député.
Un code de la décentralisation devrait être adopté, ajoute le député Rdpc.
« Il s’agit d’accélérer l’implémentation des recommandations du Grand dialogue national qui s’est tenu du 30 septembre au 4 octobre derniers », explique un député camerounais.
Le Grand Dialogue National (GDN), qui a réuni à Yaoundé plus de 400 participants venus des 10 régions du pays et de la diaspora a prescrit la mise sur pied d’un statut spécial des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest et l’accélération de la décentralisation.
Selon nos informations, à l’issue de la session extraordinaire qui s’ouvre vendredi prochain, le code sur la décentralisation sera adopté et les délégués du gouvernement (sortes de super-maires nommés par le président de la république), seront élus.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
C’est au cours d’une session extraordinaire pour tripatouiller la constitution et accorder un autre mandat au pouvoir au cafard blaise Compaoré que le peuple burkinabé à décidé d’écouter son humiliation de 27ans de reigne sans partage. Espérons que le timonier insassiable Biya passera Noël dans une maison de retraite tranquillement avec chantal comme le terroriste Omar El Bechir à l’issue de cette session extraordinaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire