Nigeria: Les anglicans interdisent les livrets et uniformes funéraires lors des enterrements
Démonstrations avant une inhumation (ph)
La Communion anglicane au Nigeria a interdit l’impression des livrets et uniformes funéraires appelées «Asoebi» pour usage lors des enterrements des membres afin de réduire les charges financières.
L'interdiction a été révélée le dimanche 8 décembre dernier Ikechukwu Ihemtuge, le vicaire en charge de l'église Saint-André à Obosi, dans l’Etat d’Anambra. Ihemtuge a rappelé que la mesure avait été prise lors du synode de juin 2019 à Abatete, Anambra.
Pour la mise en application de la décision prise, le vicaire de l'église Saint-André a prié les fidèles d’observer la nouvelle règle qui est entrée en vigueur le 1er juillet. Il a soutenu qu’elle aidera à réduire la pression qui accompagne la planification d'un enterrement laquelle vise la plupart du temps à impressionner les gens.
Avant de prendre cette décision, l’église anglicane dit être parvenue à la conclusion que « de nombreuses personnes rencontrent de nombreux problèmes au nom des enterrements conformes lors des obsèques de leurs proches ».
L'église anglicane est une confession chrétienne issue d’une séparation avec Rome en 1534. Eglise reformée, elle est présente dans les pays de culture anglophone, notamment dans les anciennes colonies britanniques.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire