Nigeria: Des combattants de l'ISWAP publient une vidéo de l'exécution de deux soldats et un policier
Image de l'exécution
Les combattants de Boko Haram , affiliés à l' Etat islamique ont diffusé une vidéo de propagande dans laquelle il montre l'exécution de trois membres des forces de sécurités nigérianes , a t-on appris.
Dans la vidéo datée du 08 Décembre , on peut voir des combattants cagoulés en tenue de camouflage, mettre brusquement fin à la vie de trois hommes en civils, présentés comme des soldats , aux cris d"Allahu Akbar" (Dieu est grand)
"Nous disons à l'armée nigériane que nous n'épargnerons jamais ceux qui se battent contre le peuple qui suit la religion d'Allah", lancé l'un des bourreaux, en langue haoussa.
Nous allons attaquer vos bases et vous bloquer la route sur vos itinéraires", poursuit-il.
Au début de la vidéo , l'une des trois victimes s'est présentée comme un sergent de la police, affirmant que les islamistes l'avait capturé alors qu'il était en route pour la capitale de l' Etat de Borno.
Affiliés à l' Etat islamique , les combattants de l' Iswap , faction dissidente de Boko Haram avaient kidnappés début Décembre ,14 voyageurs dont deux travailleurs humanitaires après avoir monté un faux barrage .
En 10 ans , l’insurrection de Boko Haram a fait plus de 35.000 morts et deux millions de déplacés dans le nord-est du Nigeria, et s’est étendue aux pays voisins.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire