Mali: Le chef français du bureau de la MINUSMA prié de quitter le pays dans 24 H
Le Chef du Bureau des Nations Unies à Kidal Christophe Sivillon, a été déclaré Personna non grata, a fait savoir le gouvernement malien.
Christophe Sivillon ,chef du bureau de la Minusma à Kidal n'est plus le bienvenu au Mali. Il a 24 H pour quitter le territoire .
Son discours prononcé la semaine dernière à Kidal, lors du congrès du MNLA aurait fortement déplu aux autorités maliennes
Des propos perçus comme favorables aux indépendantistes touaregs qui réclament l'autonomie de Kidal.
"Le ministre des affaires étrangères, Tiébilé Dramé, a appelé le même jour le représentant de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif pour protester contre ces propos et réclamer la tête du français Christophe Sivillon" rapportent nos confrères de Maliweb.
La MINUSMA a de son côté indiqué dans un communiqué qu'elle « s’était engagée à prendre les mesures immédiates proportionnelles à la gravité des faits »
Malgré un accord de paix signé entre le gouvernement et les principaux groupes touaregs , le Nord du Mali est en proie à des attaques quasi quotidienne de jihadistes qui se sont étendues au Centre et aux pays voisins.
Infos à la une
Les façons habituelles de gouverner en Afrique...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire