Côte d'Ivoire: Deux policiers perquisitionnent chez un dealer présumé sans autorisation et tentent de lui extorquer des fonds
Deux policiers viennent de tomber dans le filet du procureur militaire, le contre-amiral Ange Kessi.
Il s’agit d’un un officier et un sous-officier qui ont fait une perquisition sans autorisation, sans ordre de mission chez le sieur L.D. Ce dernier avait en sa possession 14 doses de cocaïne qu'ils ont saisies.
Par la suite, ils lui suggèrent de monnayer sa liberté contre la somme de 3 millions. Sur le champ, L.D leur remet la somme de 600,000 FCFA. Pour le reliquat, il comptait sur la disponibilité financière de certains amis qu'il s'est mis à joindre au téléphone.
Et comme parfois un malheur en appelle un autre, l'un des amis de LD ayant un contact à la Direction de Police des Stupéfiants et de Drogue (DPSD) le joint et l'informe que des faux policiers ont interpellé son ami. Ceux-ci font une descente sur les lieux et s'aperçoivent que ce sont des éléments de la police.
Les éléments de la DPSD ont interpellé leurs collègues qu’ils suspectent d’avoir tenté d’extorqué des fonds à LD. Ils ont été écroués à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA).
Quant au dealer présumé, il a été mis à la disposition du Parquet d'Abidjan-Plateau pour détention de stupéfiants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire