Côte d'Ivoire : Abobo, veille des fêtes de fin d'année, destruction de buvettes, maquis et commerces installés anarchiquement sur certaines artères principales
Les commerçants d’Abobo installés de façon anarchique ne passeront pas de bonnes fêtes de fin d’année. Eux qui pensaient qu’à la veille de la fête de Noël et du nouvel an, ils allaient se faire une santé financière ont vite déchanté.
Depuis hier, la mairie a décidé de détruire leurs installations de fortune qui occupent souvent la chaussée et les emprises, les privant du coup de leur activité.
Sur les grandes artères, buvettes, restaurants, ateliers de couture et salon de coiffure, maquis, commerces etc. des différents quartiers ont été détruits.
Bien qu’occupant des espaces de façon anarchique, la mairie a pris le soin d’informer ces occupants illégaux de la démolition de leur abris en leur transmettant des mises en demeure avant de passer à l’action.
Les commerçants qui n’ont pas voulu que les tracteurs endommagent leurs hangars ont pris le soin de les décoiffer en attendant le passage des engins.
Par ailleurs, KOACI a constaté à N’Dotré que des maquis n’ont pas été touchés pas ce vaste mouvement de destruction et de déguerpissement, parce que leurs propriétaires auraient soudoyé certains agents de la mairie.
C’est le cas du célèbre maquis « Bleu Blanc » situé en bordure de route non loin du carrefour Céleste. Construit sur la voie et dans un ravin, cet espace de nuisance sonore a toujours été épargné lors des différents passages des «casseurs ».
Au quartier Sagbé ou derrière rails, tous les bistrots installés de façon anarchique sur les emprises ont été détruits, ainsi que les commerçantes de fruits et de garba ont été déguerpis.
A Sagbé comme au Dokui, non loin de la pharmacie, les commerçants déguerpis ont leurs yeux pour pleurer et auraient souhaité que cette opération débute après les fêtes de fin d’année.
Ce n’est pas la première fois que les commerçants installés à ces endroits précités sont l’objet de déguerpissement. Nous avons constaté que dès qu’ils sont déguerpis, ils reviennent aussi.
Ce phénomène existe dans toutes les communes et quartiers d’Abidjan, comme quoi, la nature a vraiment horreur du vide.
Wassimagnon
Infos à la une
Nous n’accepterons plus l’anarchie sous quelque forme que ce soit. Yessss… Je valide… Il faut nettoyer le coin… Ah les negres, ils comprennent toujours avec la manière forte… On avance…
Que nos autorités continuent d'assumer leurs responsabilités,le peuple de cote d'ivoire dans sa grande majorite apprécie les efforts de l'état pour le progrès de notre pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire