Côte d'Ivoire: Le premier procès contre la corruption porte sur le « détournement » de 95 millions de F CFA
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, le premier procès contre la corruption après saisine de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) en Côte d’ Ivoire, a eu lieu ce mardi 10 décembre 2019 au tribunal de première instance d’Abidjan –Plateau.
L’accusation portait sur le détournement de deniers publics portant sur la somme de 95 millions de francs CFA, abus de confiance et blanchiment de capitaux par un ex gérant d’une société héveicole.
Mais le procès ouvert a été immédiatement renvoyé au mardi 7 janvier 2020, a-t-on indiqué.
Il faut rappeler que, c’est le premier procès contre la corruption et les infractions assimilées qui s’ouvre en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Finie la récréation… Act fort a l’encontre de tous. Fini l’époque où l’on venait au pouvoir pour s’enrichir et faire la fête. On se rappelle comment les affamés bétés et assimilés frontistes, y compris le chien errant gbagba, ont pillé nos ressources et sont devenus tous milliardaires du jour au lendemain. Par exemple, dites-moi quel diplôme ou investissement le sauvage ble goude a eu ou fait pour être milliardaire en quelques semaines avec l’arrivée de gbagba au pouvoir ? Pareil pour le vaurien gbagba qui disait avoir un seul compte (mon œil) ? Bouabre ? Zougrana ? simone ? etc…etcc… A partir de maintenant, le couperet va faire tomber des têtes pour démontrer que nul n’est au-dessus des lois. Par ailleurs, c’est une démonstration incontestable de la bonne gouvernance dans notre pays. Quoi de plus surprenant ? Nous sommes aujourd’hui dans le top 25 des pays les moins corrompus en Afrique (et cela avec notre FCFA…. Mdrrrrr….)… On avance…
Internet donne aussi la parole aux idiots pour faire des commentaires à 2 balles....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire