Cote d'Ivoire: Retour à Abidjan de Soro, un comité d'organisation déjà prêt pour son accueil, voici la probable date de son retour
Soro Kanigui, président du RACI et ses responsables ce lundi à Cocody (Ph KOACI)
Le président du parti Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) Soro Kanigui était ce lundi 9 décembre 2019 a annoncé à la presse depuis l’hôtel Sofitel Ivoire à Cocody le retour imminent à Abidjan du président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS), comme constaté sur place par KOACI.
A cette occasion le président du RACI répondant aux préoccupations de la presse concernant le retour de l’ex-PAN ivoirien qui séjourne à l’étranger depuis plusieurs mois, le proche de Guillaume Soro a rassuré l’auditoire sur le retour imminent du patron du Comité politique.
Soulignant qu’un comité d’organisation a été déjà mis en place à cet effet et est piloté par le député de Fresco Alain Lobogon. Précisant que ce dernier animera bientôt une conférence de presse pour annoncer officiellement la date de la venue de leur leader.
Le président du RACI soulignera qu’il n’y a aucune inquiétude à se faire quant au retour de leur leader et que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a intérêt à ne pas obstruer son retour.
«Lorsque Alassane Ouattara avait du mal à rentrer en Côte d’Ivoire, c’est Soro Guillaume qui a facilité son retour au pays. Soro Guillaume viendra très bientôt au pays et il sera accueilli, il vient pour participer à la vie de la nation, Soro Guillaume a sa place en Côte d’Ivoire auprès de son peuple »,a expliqué Soro Kanigui.
Même si le président du RACI n’a pas donné de date précise du retour de l’ex-PAN ivoirien , toutefois il a confirmé que Soro Guillaume sera présent en Côte d’Ivoire avant les fêtes de fin d’année, et il fêtera avec les siens à l’occasion d’un concert annuel qu’il offre chaque fin d’année aux populations de sa région, Ferkéssedougou.
Le président du RACI est revenu sur l’intervention du Chef de l’Etat concernant la caution des candidats à l’élection présidentielle de 2020 que le Chef de l’Etat souhaite voir passer de 20 millions FCFA à 100 millions Fcfa.
Pour le député de Sirasso (Nord), la proposition du Chef de l’Etat serait une véritable porte ouverte au détournement de deniers publics par ses collaborateurs qui prétendraient être candidat.
«C’est une proposition qui vient confirmer que le Chef de l’Etat a installé un pouvoir Monarchique et qu’il n’a rien à foutre avec les pauvres. Alassane Ouattara vient d’inviter ses ministres, ses directeurs généraux et autres collaborateurs à voler pour préparer leur future campagne, il démontre que les pauvres ne sont pas intelligents, ils sont incapables de diriger un Etat, le monde de Ouattara est un monde de riches», a-t-il vigoureusement dénoncé.
Kanigui Soro a rappelé que contrairement ce qu’il affirme, le Chef de l’Etat, ne peut briguer un troisième mandat, au regard de la constitution du pays.
«S’il s’amuse à se maintenir au pouvoir ou impose son filleul à la tête du pays, il sortira par la petite porte», a averti le président du RACI en présence de ses nombreux partisans et de plusieurs responsables de mouvements de soutien proche de Soro Guillaume.
Le président du RACI, dans un discours fleuve a dépeint le triste tableau de la situation sociopolitique et économique du pays. Soulignant que le pays va mal.
«Il y a un problème de démocratie, de justice et d’unité » et tout ceci dira-t-il est orchestré par les tenants du pouvoir.
Enfin, Soro Kagnigui a invité le peuple ivoirien à se réveiller et à s’unir autour de Soro Guillaume dont il estime être l’alternative crédible qui sortira le pays de la situation d’impasse qu’il vit actuellement.
Jean Chresus
Infos à la une
y en a qui se prenne deh sor a fait la RCI, il a accouché ADO etc lol je suis versé...quand a son petit frère au sens propre comme figuré pourquoi perde son time a tout ces tralala!!!ouvre ta petite porte et fait passer ado lol !!!!Sinon tout ce blabla pour dire que soro va offrir un concert aux habitants de ferke eh bien c'est donc pour ca qu'il a été elu ok on prend acte les prochaines legislative sont pas loin y'en a qui parlait plus fort ex KKB ,lobognon on connaît la fin lol!!!
Qlq soit son génie ou sa determination pr le pays il urge qu'il ne se represente pas .au nom de la paix .il ya bcp d'hommes capables ds son parti .qu'il evite une nouvelle crise aux ivoiriens.
Le president Ouattara sera Candidat . Ceux et c'elle qui ce disent beneficier du soutien du (peuple) doivent ce preparez a le battre democratiquement dans les urne . Simple comme bonjours . Car , ni vos menance et bavardage n'y changerons riens . Maintenant , si c'est sur un coup de force militaire ou soulevement de vos parti cabine telephonique pour empecher cela....a lors la qui vivra fera....ou biens !! Ouattara est cale pointe et INDEBOULONABLE .
Cest pas des commentaires ça. Des commérage qui traduisent clairement un sentiment que vous peinez à maîtriser voire cacher. Lol. Soro est dans vos têtes et cest dur de voir venir ce qui est en nous surtout kan on préoccupés comme vous l êtes à vouloir traîner les autres dans la boue et a maquiller la réalité. Donc vous passez votre temps a epier avec des longue vue pendant que la larve volcanique vous monte les jambes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire