Côte d'Ivoire: KKB : « Bédié et moi, c'est l'arbre et l'écorce (...) Le meilleur candidat pour battre Ouattara sera Bédié »
KKB
A hexagone depuis ces derniers jours, Kouadio Konan Bertin dit KKB a accordé des entretiens à plusieurs medias dont « Jeune Afrique ».
L’ancien député de la commune de Port Bouët s’est prononcé sur les relations jugées souvent tendues avec Henri Konan Bédié.
« En réalité, nos rapports ont toujours été au beau fixe. Bédié et moi venons quasiment du même village. Il a été le témoin de mariage de mon oncle dans les années 1980, puis a été mon propre témoin de mariage. Nos liens vont au-delà de la politique », le premier président de la jeunesse du PDCI, et de poursuivre. « Bédié et moi, c’est l’arbre et l’écorce : personne ne peut mettre son doigt entre nous. »
Evoquant la question de l’éventuelle candidature du sphinx de Daoukro à la présidentielle de 2020, KKB rappelle que, dans son parti, la tradition veut que le président du parti soit son candidat naturel à la présidentielle.
« Il en a toujours été ainsi (...) ajoute-t-il. « Parce que la politique est la saine appréciation des réalités du moment. Nous avons à solder le contentieux électoral qui est né des élections mal gérées de 2010. Les trois acteurs – Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo – sont encore sur la scène. Ou bien ils partent ensemble, ou bien ils soldent leurs contentieux pour laisser la paix aux générations futures. »
En cas d’une candidature de Ouattara aux élections d’octobre 2020, Kouadio Konan Bertin affirme que, seul Bédié sera capable de le battre dans les urnes.
« Un troisième mandat de Ouattara légitimerait forcément une candidature de Bédié. S’il se présente à un troisième mandat, le meilleur candidat pour le battre sera Henri Konan Bédié », affirme « l’ami » de Charles Blé Goudé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le respect de la Constitution s'impose. Dramane ne peut plus être candidat. Si on lui permet de d'être candidat en violation de la constitution, il va frauder pour se déclarer vainqueur comme d'abitude, et ce, avec l'aide de la France. Il ne faut pas lui permettre d'être candidat. Sinon, on cautionne nous-même la violation de notre constitution. Quand on candidat à une élection, c'est pour gagner. Si on laisse dramane être illégalement candidat et qu'il gagne, on ne doit pas se plaindre. C'est ce qu'on a fait et la France nous imposés ce mossi comme président de la Côte d'Ivoire avec ses armes. Nous ne devrons plus tomber dans les mêmes erreurs.
Tchie le ventre l apologie du ventre lol alors quand tu t es présenté en face de hkb à la présidentielle comment était l écorce dont tu parle vraiment y en a qui on pas mais pas mais vraiment pas de soucis avec la honte se se se se ..
Kakaba , combien le boudah de daoukro ta donne en especes pour que tu prend un virage a 1000 a l'heures ?? Dire une chose hier contre Bedie....et revenir ce dedire apres que des especes sonnante vous ont ete donne n'est-ce pas kakaba lol !! quelle clown ce bout d'homme !
C'est dommage qu'un «jeune» comme kkb propose comme, pour diriger la CI en 2020, un viel homme du passé comme Bédié, alors que dans quasiment tous les pays du monde entier, ce sont de nouveaux dirigeants, majoritairement très jeunes.
SI UN HOMME POLITIQUE FAIT UNE TELLE DÉCLARATION EN FAVEUR DE BÉDIÉ,ON TROUVE CELA NORMAL.À CONTRARIO UNE PERSONALITÉ FAISAIT UNE TELLE DÉCLARATION EN FAVEUR DU PRÉSIDENT ACTUEL,LES MÊMES AIGRIS ALLAIENT CRIER AU SCANDALE:ON PARLERAIT DE RATTRAPAGE, DE REPLI IDENTITAIRE, ETC. L'HYPOCRISIE EST LA CHOSE LA MIEUX PARTAGÉE DANS NOTRE PAYS.TOUT RAMENER À LEUR NOMBRILISME NAUSÉABONDE.ESSAYONS DE RESPECTER UN TEMPS SOIT PEU LA POSITION DES UNS ET DES AUTRES DANS UNE DÉMOCRATIE OUVERTE.
Lolll… Ko arbre et écorce… Est-ce qu’il comprend même le fond de ce proverbe sage Africain ? Lolll… Apres avoir empoché les 100 millions de la dernière fois (SANS PAYER LES PAUVRES COLLABORATEURS QUI ONT BOULOTE JOURS ET NUITS), tu joues au clown… Okay… Dans tous les cas, le un coup KO sera fracassant dans 10 mois et on verre ce qui restera du PDCI des saoulardistes quand bédié ne sera plus la… On observe…
Dramane n'a que 45 ans et c'est l'homme du futur.Celui qui ne peut même pas marcher sur des escaliers et qui fait une chutte rocambolesque devant le monde entier et qui se fait soulever comme un enfant peut rester éternellement. Le vieux Bedié monte les escaliers à l'aise. Le choix est vite fait.Il sera elu un point un trait.Le mensonge et la mise en scène ont été devoilés à yakro.Toujours le convoyage et promesse de 2000frs pour faire croire à de grande mobilisation. Blaguez-vous.Pdci+fpi=victoire(65%).
Dramane n'est pas éligible en 2020, un point un trait...
Merci kkb et très bien présenté... comme quoi les ivoiriens sont à l'unisson.. et en symbiose... si dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution veut encore trahir son serment et violer une énième fois la constitution malgré le tollé que cela va soulever libre à lui... mais il aura en face de lui le rempart mis par houphouët Boigny pour protéger la CI... a savoir Bédie... et jamais dao ne pourra s'en sortir face au rassemblement des ivoiriens... #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire