Côte d'Ivoire: Disparition de Charles Koffi Diby, Alassane Ouattara salue la mémoire de son «jeune frère»
Charles Koffi Diby et Alassane Ouattara en 2016 à Abidjan
KOACI vous informait hier de la disparition du ministre Charles Koffi Diby des suites d'une longue maladie (voir article lié, ndlr).
Le numéro un ivoirien n'est pas resté en marge des hommages qui depuis l'annonce, fleurissent la mémoire de l'ancien ministre de l'économie et président du conseil économique et social.
Alassane Ouattara: «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon jeune frère, Charles Koffi Diby, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel. Charles était un collaborateur loyal et compétent.»
Charles Koffi Diby, homme de paix, s'en est allé dans sa 62émé année ce samedi laissant derrière lui l'image d'un homme symbole de la réussite républicaine par le travail, passant d'agent comptable du trésor à ses débuts, aux sommets de l'Etat, aussi généreux et reconnu pour ses compétences.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Comme nous le disions, la République est en deuil. Toutes nos condoléances du peuple à la famille de ce serviteur de la nation.
la mort tjrs déplorable ...yako à sa famille ... maintenant un coup d'oeil sur la photo qui en dit long....une soumission totale de Diby à wattraogo..et quant au bouki il se gonfle, cet air hautain pr rabaisser son sujet .... en RCI , on se pose la question ..pourquoi Diby se déculottait autant face à wattraogo ? pourquoi ce complexe monstre face à ce piètre économiste amateur Phd ? on sait tous la performance de Diby non titulaire d'un doctorat en économie, comparé à dramani moumouni . Dificile de comprendre cela ...seule la << Traitise >> de Diby peut l'expliquer en long et en large ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire