Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met les femmes des espaces de libres échanges en mission pour la reconquête du pouvoir d'Etat
Georges-Armand Ouégnin à Yopougon (Ph KOACI)
Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a investi l’association des femmes de l’Union Nationale des Agoras Parlements et Orateurs de Côte d’Ivoire(UNAPOCI) hier samedi 7 décembre 2019 à Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.
A cette cérémonie d’investiture, l’ancien ministre de Gbagbo a une fois de plus dénoncé la commission électorale indépendante (CEI) qui selon lui reste non consensuelle et inféodée au pouvoir RHDP.
Il a laissé entendre que le président de la CEI n’est rien d’autre que la doublure du président du Conseil Constitutionnel, qui lui-même est très proche du régime d’Abidjan.
Georges-Armand Ouégnin a appelé le pouvoir d’Abidjan à la réouverture des discussions inclusives pour faire advenir une CEI consensuelle afin de déboucher sur des élections avec zéro mort, zéro prisonnier politique et zéro exilé.
Pour relever ces défis, le président de EDS a invité ses filleules à rester de véritables combattantes engagées pour la lutte démocratique en Côte d’Ivoire.
Il a appelé les femmes de l’UNAPOCI à s’engager résolument dans le combat pour la reconquête du pouvoir d’Etat avec l’ancien président ivoirien Laurent GBAGBO en 2020.
«Je vous invite à demeurer mobilisées et à l’écoute des mots d’ordre de la direction de EDS et pour l’heure je vous convie toutes à venir massivement au meeting conjoint EDS-CDRP à la place FICGAYO, ici à YOPOUGON DE GBAGBO pour démontrer à la face du monde que le président Laurent GBAGBO reste et demeure incontournable dans le processus de réconciliation vraie et de paix durable en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire