Cameroun: Ongola Fablab lance des incubateurs d'entreprises pour sortir du chômage des jeunes porteurs de projets
Des jeunes porteurs de projets (Ph)
L’édition 2019 du Maker Camp d’Ongola Fablab (contraction de l'anglais Fabrication Laboratory) s’est ouverte à Yaoundé cette fin de semaine.
Dans le cadre des activités de ce Fablab, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et la fondation Orange Cameroun ont mis sur pied des incubateurs d’entreprises pour les lauréats.
Pour cette édition 2019, plus de soixante jeunes camerounais des différents sexes sont en compétition au campus numérique francophone (CNF).
A l’issue des présentations, 30 porteurs d’idées seront sélectionnés et bénéficieront de 13 mois d’incubation.
" Nous avons voulu faire de l’édition de cette année, une édition spéciale. Nous avons mis sur pied un incubateur Ongola Fablab pour recruter les différents projets qui peuvent entrer en incubation. C’est pour cela que cette année nous avons créé un jury de sélection. Les projets les plus pertinents iront en incubation pendant 13 mois. La première partie du projet vise à favoriser la création d’un prototype et la seconde partie va permettre de mettre sur pied le cadre juridique qui va aider le projet à devenir une entreprise et les porteurs de projets de véritables entrepreneurs", explique Mohamet Bassirou responsable Ongola Fablab.
L’évènement est organisé en ateliers de prototypage et des conférences de 5 sous-thèmes. Il s’agit technologie de l’information et de la communication ; internet des objets (Robotique, maison connectée, véhicules autonomes) ; intelligence artificielle ; éducation et vie pratique ; Art et fabrication numérique.
Le projet Ongola Fablab est financé par la fondation orange à hauteur de 25 millions FCFA.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire