Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Amaechi en Espagne
Rotimi Amaechi et une vue partielle de l'incident (ph)
La présidence nigériane a condamné, par le biais de la Commission des Nigérians de la Diaspora (NIDCOM), l'attaque menée hier vendredi contre le ministre des Transports, Rotimi Amaechi, à Madrid, en Espagne.
La présidente du NIDCOM, Mme Abike Dabiri-Erewa, a salué l'intervention rapide de la mission nigériane en Espagne et de la police espagnole.
Après avoir condamné les faits, Dabiri-Erewa a appelé ses compatriotes vivant dans la diaspora à plus de responsabilité et les a exhorté en ces termes « Nous appelons les nigérians à faire preuve de bonne conduite partout où ils se trouvent, car de tels incidents ternissent en fin de compte l'image du pays dans le pays hôte, avec des effets négatifs multiplicateurs sur les Nigérians vivant dans ce pays, qui respectent la loi et se comportent bien».
Pendant que la police espagnole a ouvert une enquête pour élucider les faits, des membres du groupe Biafra ont revendiqué l'attaque.
Pour les faits, disons que des nigérians furieux ont attaqué hier vendredi le ministre Amaechi, en Espagne. C’était lors d'une rencontre sur le changement climatique qui s'est tient à Madrid, en Espagne.
En relatant les faits, le ministre Amaechi a tweeté que des policiers espagnols ont réussi à arrêter ses agresseurs avant qu'ils ne puissent le blesser. Il a précisé que « Je vais bien. Je ne suis pas blessé. Merci pour votre soutien et vos prières ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
UNACCEPTABLE.. UNACCEPTABLE... UNACCEPTABLE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire