Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, le RHDP réussit le pari de la mobilisation à la place Jean-Paul II
Des militants à la place Jean-Paul II (ph KOACI)
Le RHDP a réussi le pari de la mobilisation à la place Jean-Paul II où il se tiendra dans quelques minutes un meeting dans le cadre des cérémonies d'hommage au président, Félix Houphouët-Boigny.
Comme constaté sur place par KOACI, les militants et sympathisants du parti au pouvoir sont sortis massivement pour répondre à l'appel des organisateurs de ce grand meeting. Ce sont des dizaines de milliers de militants qui ont déferlé sur la place Jean-Paul II qui était noire de monde.
Ils sont venus de toutes les contrés de la Côte d'Ivoire pour être témoins de ce grand rassemblement.
Des militants ont passé la nuit à la belle étoile non loin de la place Jean-Paul II. Certains étaient toujours couchés à même le sol lors de notre passage et avant l'entame du meeting.
Il faut noter que, tous ces militants et sympathisants qui ont effectué le déplacement de la capitale politique ivoirienne communieront avec le chef de l'État ivoirien également président du RHDP.
En attendant le démarrage du meeting, le chef de l'État ivoirien et la délégation qui l'accompagne sont en ce moment à la Basilique où une messe est en train d'être dite en la mémoire du président de la Côte d'Ivoire moderne décédé le 7 décembre 1993.
Wassimagnon
Infos à la une
Il fallait venir de Bouaké à Abidjan hier après midi pour croiser les bus SOTRA en "SPECIAL" faisant route vers Yamoussoukro pour comprendre cette ... "mobilisation" !
Convoyage de badauds et pseudos militants à la recherche de pains sardine et morceaux de pagne
《Des militants ont passé la nuit à la belle étoile non loin de la place Jean-Paul II. Certains étaient toujours couchés à même le sol lors de notre passage et avant l'entame du meeting.》 D'où viennent-ils pour dormir dehors? Le convoyage est passé par là? L'essentiel vous avez rempli la place Jean Paul ll même s'ils viennent de Minignan kong,korhogo......
Du jamais vu en CIV. C'était plutôt un océan humain qui a envahi la ville et la place JP2. Le RHDP a plus que fait doubler la population de cette belle ville. Certains observateurs évoquent même le chiffre factuel d'au moins un demi million. Il y'a de quoi trembler quand on est opposant en CIV... Aujourd'hui était un très mauvais jour pour la minorité de l'opposition ivoirienne. Leur enterrement était aujourd'hui à Yakro. Le RHDP NATIONAL doit-il encore justifier le un coup KO qui se profile à l'horizon ? Et dire que ce n'est que le bout de l'iceberg... Sans faute, on avance au RHDP NATIONAL...
En tout cas,il ya de quoi trembler avec tous les millitants venus de toute la côte d'ivoire pour faire doubler la population de yakro par convoyage. Pour un meeting s'il faut ramasser les gens pour les entasser dans un lieu et chaque fois, ça n'inquiète personne.Ou bien ces millitants en mode convoyage vont voter à Kong,puis Bouna, yakro... Arrêtez de gueuler,reformez l'instrument de pesée,la cei neutre et sans copins et amis présidentiels et pesez-vous.On verra bien en 2020. L'opposition n'est pas du tout inquiète. Tout ce convoyage et moyen d'état (sotra) pour un chiffre si peu.Je m'attendais à 1 500 000 persones au moins voire 2 000 000.
LA GUERRE DES CHIFFRES A DÉJÀ COMMENCÉE DANS LES OFFICINES CAR LES UNS VONT GONFLER LES CHIFFRES,D'AUTRES VONT FAIRE UN DÉNIGREMENT SYSTÉMATIQUE DE CETTE CÉRÉMONIE.ON SE FAIT PLAISIR SOI-MÊME EN CROYANT À SES PROPRES FANTASMES.LA POLITIQUE EST VRAIMENT UNE CONFRÉRIE DE MYTHOMANES.LE PAUVRE PEUPLE EST TIRAILLÉ DANS CE TOURBILLON INFERNAL.
Le mossi dramane humilié à propre meeting de convoyage.Il a pris dêbê. Il est mal tombé même.Après le crash du mi 24, c'est à lui de s'écrouler.Quelle honte,quelle humiliation.L'âme FHB vient de l'humilier,il est encore frappé. Cela n'a rien de naturel pour ceux qui savent lire les signes.
Cher Augier, on s'est empoigné sur un ancien article et je m'en excuse. Je comprends que tu n'es pas un suiveur idolatre de Watrache.
Mokochi-là est tombé à yakro. C'est la damnation d'Houphouët sur quiconque couche avec la djandjou de son père.
Merci à N'zueba et au PDCI, d'avoir user d'une stratégie qui a poussé ces branleurs à nous montrer leur nombre qui est au moins égal au PDCI et là je suis large et gentil. Comment un parti qui se dit majoritaire peut montrer sur une photo de vue d'ensemble du meeting des zones vides de militants????.Quant on se dit majoritaire, toutes les zones du meeting devaient être remplis de militants, mais que nenni!!!!!. Ces mentèèèères ne changeront jamais. Ils nous donnent toujours les bâtons pour les chicoter avec. Merci N'zueba car la preuve est ainsi faite que ce parti seul ne peut remporter les élections au 1er tour et encore moins au second tour face au PDCI et FPI réunis !!!.
Malgré les convoyages depuis le Burkina faso, le mali et la Guinée, ils n'ont pas été capable de remplir l'espace Jean-Paul II de Yamoussoukro. Dans quelques jours on entendra parler des sacs de riz, des pagnes et des sardines offerts aux individus pour qu'ils acceptent d'être convoyés à Yamoussoukro. Il ne faut surtout pas oublier les fonctionnaires qui sont obligés de se présenter pour ne pas perdre leurs emplois...
Le convoyage des étrangers sans papiers pour remplir la place Jean-Paul II de Yamoussoukro n'a pas été suffisant pour remplir cet espace. C'est un échec. En plus le mossi est tombé. Houphouet l'a terrassé. Ce signe ne trompe pas sur l'avenir de Dramane en Côte d'Ivoire.
Koaci aussi verse dans la propagande unifiée. Une source très crédible qui était à Yako m'a confirmé que malgré les moyens déployés, ils n'ont pas pu mobiliser comme le PDCI
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire