Côte d'Ivoire: CEI, la demande du PDCI concernant la suspension de la mise en place de l'institution rejetée par la CADHP
Henri Konan Bédié, président du PDCI à Abidjan (Ph KOACI)
Quelques jours après la promulgation de la loi sur la commission électorale indépendante (CEI) en août dernier, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait déposé un recours à Arusha en Tanzanie un recours devant la cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP).
Une plainte contre l’Etat de Côte d’Ivoire qui avait été jugée recevable.
La «demande de mesures provisoires » du PDCI qui réclamait la suspension de la mise en place de la CEI a été rejetée hier vendredi soir, apprend KOACI via le communiqué de la CADHP.
« La Cour rejette les mesures provisoires demandées », parce que la demande des requérants « est devenue sans objet suite à la mise en place de la CEI et la désignation de ses membres », précise à l’unanimité cette décision de la cour.
« Les requérants n’ayant pas fourni la preuve de l’extrême gravité de la situation dans les circonstances de l’espèce, la demande des mesures à ordonner avant l’examen du fond de l’affaire n’est pas justifiée », et que son ordonnance « demeure de nature provisoire et ne préjuge en rien (de ses) conclusions quant au fond de l’affaire. », a ajouté cette décision de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples.
A moins d’onze (11) mois de l’élection présidentielle de 2020, le PDCI et ses alliés de l’opposition continuent de protester contre la CEI qu’elle juge non-consensuelle alors que son président Kuibiert Coulibaly élu le 30 septembre dernier a pris fonction.
Jean Chrésus
Infos à la une
Et si ça vous suffit pas, allez à l'ONU. Partout on vous dira la même chose: l'homme là est clean dans ce qu'il fait
Le rejet de la cour ne porte pas sur le fond de l'affaire.Son ordonnance:« demeure de nature provisoire et ne préjuge en rien (de ses) conclusions quant au fond de l’affaire. », Pour ceux qui savent lire,tout est dit.
Le PDCI et alliés ont misés sur cette requete à la CADH. Maintenant que cette requete a été rejettée (laissés vos histoires de fonds là), que va faire maintenant le PDCI??? Je n'ai pas été d'accord avec cette politique de chaises vides qu'ils ont adoptés (pour une histoire de termes de references que je trouve de mauvaise foi). Aujourd'hui, vous n'etes pas presents dans la CEI. Pour un grand parti comme le PDCI, ce n'est pas raisonnable. Et apres on accusera le parti au pouvoir qui avait pourtant accepté de negocier.
Pouahhhh... Fait très divers... On n'a pas besoin d'être un expert juridique pour anticiper cette décision. Bande de cancrelats opposants Ivoiriens. Si vous comptez sur la CADHP pour remettre en cause la CEI vous devez boire de l'eau par vos narines épatées. De surcroît le vieillot ancien président bédié aurait dû comprendre cela si sa vieille cervelle fonctionnait encore a plein temps. On avance... Le 31 Octobre lepeuple ira voter et bien...
C était évident.. Rien de surprenant comme le 1 coup ko a venir
Je n'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi l'opposition compte sur les institutions internationales pour résoudre leurs problèmes. Faites plutôt ce qu'il y a à faire et cette communauté internationale à la solde du tout puissant Dramane, constatera après !!! Faites ce qu'il y'a faire!!!!!!
Le peuple vous attend... C'est un nègre couard ignare comme toi assis derrière un clavier qui va faire ce qu'il y'a à faire... Viens avec ta famille de petits animaux en première ligne et je t'assure que cette fois tu ne sauras plus si le Ghana est à l'est ou l'ouest de notre pays... Faites-vous peur... On observe... Pinhead...
Le peuple vous attend... C'est un nègre couard ignare comme toi assis derrière un clavier qui va faire ce qu'il y'a à faire... Viens avec ta famille de petits animaux en première ligne et je t'assure que cette fois tu ne sauras plus si le Ghana est à l'est ou l'ouest de notre pays... Faites-vous peur... On observe... Pinhead...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire