Côte d'Ivoire: Pour éradiquer la corruption du pays, une marche organisée à Daoukro
Pendant la marche Anti Corruption Samedi à Daoukro (ph KOACI)
Une marche sportive du comité local Anti Corruption, a été initiée dans la capitale du Iffou en prélude à la commémoration de la journée mondiale de lutte contre la corruption, ce Samedi 07 Décembre comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Choisi pour entamer cette activité, le carrefour de la place Henri Konan Bédié a servi de point de départ de cette marche présidée par la Secrétaire Générale 2 de Préfecture de Daoukro.
« L'organisation de cette marche sportive, est relative à la commémoration de la journée mondiale de lutte contre la corruption qui se tiendra le Mardi 10 Décembre prochain. Nous avons donc décidé de faire cette marche sportive, pour sensibiliser les populations sur ce fléau qui mine notre société. C'est ensemble qu'on pourra éradiquer la corruption. Bientôt, des séances de sensibilisation se feront dans nos différents secteurs d'activités.
Sur ce, je lance un appel à toutes les couches sociales, faisons un effort pour bannir de notre quotidien la corruption afin d'aider économiquement notre pays à être dans le groupe des pays émergents.» a expliqué dame Saraka Danielle, vice présidente du comité local de la haute autorité de la bonne gouvernance, révélant en ses termes, le sens de cette marche sportive.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
La corruption à un lien très en dure avec la monnaie utilisée. La notre est le F CFA...qui à en elle les germes de la corruption. C'est cette monnaie qui entraine dans la corruption, et c'est ce qu'on ne vous dis pas.
Et comme cela se passe à Daoukro, demandez à Bédié sa position sur cette monnaie à débat.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire