Burkina Faso: Une douzaines d'élèves interpellés pour des perturbations de cours
Une douzaine de jeunes élèves ont été interpellés par les services de police pour des perturbations de cours dans la ville de Ouagadougou, a annoncé le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou.
Évoquant le sujet des « perturbations de cours qui ont été observées à Ouagadougou », au sortir du conseil des ministres, M. Dandjinou a indiqué que ces faits ont « entraîné l’arrestation d’une douzaine de personnes notamment des jeunes qui sont au niveau des services de police ».
« La procédure en la matière a été engagée en ce qui concerne la perturbation des cours qui a été constaté dans la ville de Ouagadougou », a insisté le ministre en charge de la communication.
En rappel, des perturbations de cours sont observées dans la ville de Ouagadougou durant le mois de septième.
Ces perturbations sont souvent l’oeuvre d’élèves qui, prétextant des manifestations commémoration du journaliste Norbert Zongo, tué le 13 décembre, contraignent les autres élèves à suspendre les cours.
Pour ce faire, ils sillonnent la ville à bord de motos, cagoules sur la tête et minis de siffler. Ils vont d'écoles en écoles et font sortir les élèves à coup de pierres.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire