Nigeria: Des jihadistes de l'ISWAP capturent 14 voyageurs dont deux humanitaires
Iswap
Les islamistes du groupe Etat Islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) ont enlevé le groupe de voyageurs dans le nord-est du Nigeria, apprend-on de sources sécuritaires.
Les voyageurs ont été intercepté par des insurgés du groupe Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), qui se faits passer pour des policiers, sur une route de l’Etat du Borno mercredi soir.
“Les terroristes de l’ISWAP ont établi un point de contrôle le long de l’axe Maiduguri-Damaturu vers 20h30 et ils ont emmené 14 personnes qui les ont confondues avec des militaires en patrouille”, a indiqué une source sécuritaire
Une autre source sécuritaire a confirmé l’enlèvement, affirmant que les jihadistes avaient “trompé les automobilistes en montant un faux barrage sur la route près de Jakana”.
L'ISWAP est une faction dissidente du groupe jihadiste Boko Haram, qui a commis de nombreuses attaques et attentats contre des civils.
L’insurrection a fait plus de 35.000 morts et deux millions de déplacés dans le nord-est du Nigeria, et s’est étendue aux pays voisins.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire