Côte d'Ivoire: Fin de mission pour les soldats ivoiriens du 4ème Contingent de la force onusienne au Mali (Minusma)
La mission des soldats ivoiriennes du 4è contingent de la Mission Multidimensionnelles des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA a pris fin le 18 novembre 2019.
Ces éléments des forces Armées de côte d’Ivoire (FACI) ont été distingués par le Général de Division Lassina DOUMBIA au nom du Président Alassane OUATTARA, Chef suprême des Armées.
Cette cérémonie honorifique, marque la fin de leur mission en terre malienne, indique-t-on. 18 mois (20 mai 2018- 18 novembre 2019) c’est exactement le temps passé par le 4ème contingent ivoirien au Mali. Logé au sein du super camp de Tombouctou, la Compagnie de Protection Ivoirienne a assuré avec « brio » les missions qui lui ont été assignées à savoir la protection de la caserne militaire et l’escorte des personnels VIP, apprend-on auprès de l’Etat-major.
Au nombre de 168 soldats ont été élevés pour certains au grade de Chevalier de l’Ordre National (CON), pour d’autres au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite Ivoirien (OMI), quand le gros de la troupe recevait la Médaille des Forces Armées (MFA), précise-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire