Côte d'Ivoire: Dix ans de prison pour deux militaires importateurs de produits pharmaceutiques contrefaits
Les militaires
Le 28 novembre 2019 deux éléments des Forces Armées de Côte-d’Ivoire (FACI) avaient été interpellés par l’antenne de police des stupéfiants et des drogues d’Aboisso (Sud-Est).
Ils avaient à abord de leur véhicule de marque NISSAN PATROL type 4×4 de couleur noire, des Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés en provenance de Noé pour Abidjan.
Interrogés, les deux individus se disant être des militaires n’avaient pourtant pas pu l'attester avec leurs cartes professionnelles.
Il a été découvert sur eux, 01 Pistolet Automatique. Quant à la provenance des médicaments saisis, ils ont déclaré avoir fait le chargement à Sahikro, une localité située à 2km de Noé. Selon eux, le fournisseur résiderait au Ghana.
Après vérification, ils sont de vrais éléments des FACI en service à Abidjan. Présentés jeudi devant le tribunal correctionnel d’Aboisso, ils ont été condamnés Abidjan à dix ans de prison ferme, trois ans d’interdiction de paraître sur le territoire national en dehors de leur lieu de naissance, dix ans de privation de droits civiques, assortie de cinq millions F CFA d’amende pour importation de produits pharmaceutiques contrefaits, faux et falsifiés et détention illégale d’arme à feu de première catégorie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je ne sais pourquoi on masque les visages....On fait quoi avec les mains et épaules....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire