Côte d'Ivoire: Le Canada s'imprègne de l'état d'avancement des préparatifs du processus électoral qui débute lundi
L’Ambassadeur et le Pdt de la CEI jeudi
Les représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire poursuivent leurs échanges avec la nouvelle Commission Electorale Indépendante (CEI).
C’est le cas de SEM Julie Shouldice, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire qui a échangé jeudi avec le président de l’institution Ibrahime Coulibaly-Kuibert.
A sa sortie d’audience et comme rapporté par les services de la CEI, la diplomate a confié ceci : « Nous avons eu une bonne discussion aujourd’hui sur les élections qui vont venir, a déclaré SEM Julie Shouldice. Il s’est agi d’un partage d’expériences entre la Côte d’Ivoire et le Canada ».
Puis, elle a ajouté que son pays entendait surtout s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs du processus électoral.
« La discussion s’est aussi déroulée autour de comment les choses se préparent pour les élections de 2020», a-t-elle souligné (…) « Le rôle de la CEI est tellement important et, c’est de cela que nous voulions discuter, de comment la procédure des élections va donner confiance aux résultats.»
La CEI, procèdera du 08 au 23 décembre 2019, à l’installation des Commissions Electorales Locales (CEL) et à l’élection de leur bureau conformément aux textes en vigueur.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
La communauté internationale veille sur cette affaire de 2020 comme du lait sur le feu...
Seul le rdr-rhdp semble avoir confiance en sa cei avec son homme de main kuibiert.Toutes les représentations diplomatiques s'en mefient et ne sont point rassurées,"comment la procédure des élections va donner confiance aux résultats."est toute leur inquietude.De façon voilée pour denoncer cette cei du rdr-rhdp uniquement.
Tout va bon train... Tout est pratiquement en place et le peuple ira choisir son berger pour les 5 prochaines années... Les kouglizias oiseaux de malheur savent que les carottes so!t cuites pour eux à la vue du bilan super lourd de Ouattara avec HUIT universités bouclées, ponts, routes, échangeurs, eau potable, électricité etc... On avance...
Les ivoiriens ne reconnaîtront aucun résultat de cette branche électorale du rdr unifié appelé cei-rdr... voilà une certitude... elle doit être réformée et être inclusive... pas à cette cei-rdr composée uniquement des amis de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique, violeur de constitution
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire