Cameroun: Dix-sept civils enlevés par Boko Haram à l'Extrême-Nord
Boko Haram (Ph)
Dix-sept civils ont été enlevés dans la nuit de mercredi à jeudi à Mbreché une localité de la région de l’Extrême-Nord Cameroun ont révélé à Koaci des sources sécuritaires et communautaires concordantes.
Selon un proche d’une des personnes prises en otage à Mbreché, les membres de sa communauté ont été enlevés lors d’une attaque de la secte djihadiste.
«Il était presque 00 heure (23 GMT) lorsque l’attaque a eu lieu. Les assaillants ont pris d’assaut notre village frontalier au Nigeria et ont kidnappé nos parents», révèle sous anonymat un membre de la communauté de Mbreché.
Ajoutant, « vingt et un membres de notre communauté dont des femmes et des enfants ont été enlevés. 4 ont réussi à s’enfuir ».
L’armée camerounaise a confirmé l’enlèvement de plusieurs personnes à Mbreché, une localité du Mayo-Sava située à une vingtaine de kilomètres avec le Nigeria.
Selon l’armée, il n y a pas eu de pertes en vie humaine lors de cette attaque mais de nombreux domiciles ont été cambriolés et vidés de leurs contenus.
Depuis 2014, la région de l’Extrême-Nord subit les attaques des djihadistes de Boko Haram. Boko Haram a tué plus de 2000 personnes à l’Extrême-Nord du Cameroun.
Selon un rapport de l’Onu publié en juin 2019 plus de 475 mille déplacés ont été enregistrés.
La secte dont une branche a fait allégeance à l’Etat Islamique a été annoncée militairement affaiblie. Mais, l’on observe comme une recrudescence de ses attaques depuis plusieurs mois.
Depuis le début du mois de décembre 2019, huit personnes ont été tuées par les djihadistes.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Restons vigilants mes frères et sœurs... La menace est réelle...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire