Algérie: Marée humaine dans les rues d'Alger pour empêcher la tenue de la présidentielle
Manifestations
Une marée humaine a envahi ce vendredi les rues du centre d’Alger, réclamant une nouvelle «indépendance» de l’Algérie
A moins d'une semaine des élections présidentielles , des algériens sont une nouvelle fois sortis dans les rues ce vendredi à Alger pour empêcher sa tenue .
Aucun comptage officiel pour dénombrer les manifestants mais il semblerait que la mobilisation serait la même que celle de novembre dernier.
"Makache (pas de) vote", "Etat civil et non militaire""Pas de marche arrière", "Pas de vote, on jure que l'on ne s'arrêtera pas, scandaient ils
Depuis qu’il a obtenu, début avril, la démission du président Abdelaziz Bouteflika, le mouvement « Hirak », ne faiblit pas et réclame le démantèlement du « système » au pouvoir depuis 1962.
Et il s’oppose massivement à la présidentielle que le pouvoir organise le 12 décembre pour élire un successeur à M. Bouteflika, considérant qu’elle ne vise qu’à régénérer ce « système".
Les cinq candidats en lice pour cette présidentielle prévue le 12 Décembre , sont d'autant plus contestés , car selon les manifestants , tous des proches de l'ancien Président Bouteflika.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire