Côte d'Ivoire: Une seconde ivoirienne sélectionnée pour participer au programme international de leadership des visiteurs aux USA
Mme Nebre
Après Monica Séka, une seconde ivoirienne sélectionnée pour participer au programme international de leadership des visiteurs aux Etats-Unis.
Il s’agit de Madame Nebre Jocelyne. Elle prendra part du 30 novembre au 21 décembre 2019 au programme international de leadership des visiteurs (IVLP) avec pour thème « Combattre les maladies infectieuses II ».
Elle visitera Washington, DC, Orlando, FL, Dallas, TX, Seattle, WA, Atlanta, GA, indique la représentation américaine à Abidjan.
Le programme des Visiteurs Internationaux, dirigé par le Département d’Etat, envoie chaque année des participants venant du monde entier aux Etats-Unis d’Amérique afin qu’ils rencontrent leurs homologues américains et découvrent le pays aux travers de thématiques professionnelles durant un séjour de trois semaines leur permettant de se rendre dans 5 états différents, de rendre visite à différentes organisations publiques et privés liées à leurs intérêts professionnels, et de participer à des activités sociales et culturelles.
Ces visiteurs sont sélectionnés au cours d’une compétition interne, et non au travers d’un appel public à nomination.
Il s’agit de représentants de divers secteurs (économique, politique, social, et autre). Plus de 335 chefs d’état ou de gouvernement, actuels ou précédents, ainsi que de nombreux autres leaders dans les secteurs publics et privés, en provenance du monde entier, ont participé à ce programme mis en place depuis près de 75 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment, le vieux sage de mon quartier à Bromacoté disait, y'a pas de bonne fumée blanche sans bon feu. En tant qu'observateur, il faut constater que depuis l'arrivée d'un boss bosseur au pouvoir notre pays ainsi que des centaines et centaines d'Ivoiriens et Ivoirennes sont reconnus et primés partout. C'est bizarre mais on ne voyaot rien de tout ça sous le chien bâtard bété gbagba qui ne faisait que baisser ses culottes pour les petites filles... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire