Côte d'Ivoire: Accident spectaculaire entre deux « Gbakas » vu sur les réseaux sociaux, l'un des conducteurs interpellé
L’image
Un accident spectaculaire entre deux véhicules de transport en commun, communément appelé « Gbaka » a fait jeudi le tour des réseaux sociaux.
L’un des conducteurs a prolongé l’autre véhicule qui s’est retrouvé renversé hors de la circulation. Une image qui a choqué plus d’un et n’est pas passée inaperçue du côté des autorités sécuritaires.
Les services de Police ont interpellé ce jeudi 05 décembre 2019 l'un des deux conducteurs de véhicules qui ont occasionné volontairement, un accident de la circulation dans la journée du 04 décembre 2019 sur l'autoroute du Nord, a-t-on appris de source sécuritaire.
Le véhicule mis en cause, immatriculé 6314HH01, quand pour le second il est immatriculé 6921HE01.
« En date du mercredi 04/12/2019, aux environs de 08 heures 30 min, sur la voie express Adjamé Yopougon à hauteur de la bretelle conduisant à Agban, deux mini cars de transport communément appelés Gbaka respectivement de marque Mercedes immatriculé 6314HH01 conduit par le nommé Koné Fousseny 2ème Jumeaux et 6921HE01 conduit par le nommé Koné Soualhio se rendant à la gare de Gbaka sis en face d'Agban se sont livrés à des mauvaises conduites avec une vitesse excessive. Au cours de leurs parades, ils se sont percutés et le véhicule immatriculé 6314HH01 a fait plusieurs tonneaux. Après leurs actes, les deux chauffeurs ont pris la fuite. Les recherches entreprises par le commissaire de Police Coulibaly Kounvolo, Commandant de la Voie Publique ont permis d'immobiliser les deux véhicules et d'interpeller le nommé Koné Fousseny 2ème Jumeaux à Agboville. Le second chauffeur est activement recherché » a expliqué la police.
Koné Fousseny
Les enquêtes se poursuivraient afin de mettre le grappin sur l’autre conducteur toujours en fuite.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bravo pour la vidéo live Koaci maintenant c est bien la faute des gbaka à bientot
INCROYABLE... Les pouvoirs publics doivent faire un exemple fort aux yeux de la population$e ces deux chauffards de dernière classe. Il faut les condamner avec ypute la rigueur de la loi et leur interdire pendant 25 ans de conduire un engin. Ils auraient pu tuer des gens...
Heureusement qu’il n’y a pas eu de blessés pour les autres usagés de la route. D’habitude ce genre d’accident se passe dans les films lors de courses poursuites ou l’un fonce dans l’autre :). Il faut se maitriser aussi certains deviennent transformés, énervés.
Quoi de plus étonnant quand on connaît l'identité des chauffeurs...??? Ces gens sans foi ni loi ont la délinquance dans le sang... pfffffffff et c'est ainsi ils se comportent au niveau politique... rien de surprenant.
Les permis de conduire kon offre a n importe qui pendant les élections.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire