Côte d'Ivoire: Après l'adoption de « son budget », Vagondo relève qu'il fera face aux défis sécuritaires et à l'organisation d'élections apaisée
Vagondo mercredi à Yakro
La Commission des Affaires Economiques et Financières du Sénat a voté le mercredi 04 décembre 2019, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro à l’unanimité le projet de budget du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Après son approbation par les sénateurs, le général Diomandé Vagondo, a tenu à marquer sa satisfaction et relève qu’il s’inscrit dans sa vision définie pour faire face aux défis sécuritaires et à l’organisation d’élections apaisées en 2020.
« Une grande satisfaction pour moi en ce sens que ce projet de budget s’inscrit dans la vision que j’ai définie sous la houlette du Président de la République et dans l’optique de rendre nos forces de sécurité performantes pour faire face aux défis sécuritaires et à l’organisation d’élections apaisées en 2020’, a-t-il relevé via son compte officiel, avant de poursuivre
« Une vision qui se décline sur 3 programmes. Ce sont : une administration moderne et performante de la Sécurité et de la Protection Civile, faire de la sécurité un objectif majeur face au terrorisme, au grand banditisme pour des élections sécurisées. Et enfin, construire plus de Centre de Secours et d’Urgence (CSU) pour le bien-être des populations ».
Le projet du budget du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile adopté à l’Assemblée Nationale, s’élève à 165,364 milliards FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire