Somalie-USA: Le FBI offre 5 millions de dollars pour la tête d'un shebab américain
Le FBI a promis une récompense de 5 millions de dollars pour toutes informations pouvant aider à capturer un américain , haut gradé au sein des shebabs somaliens, at-on appris.
Agé de 37 ans , Jehad Serwan Mostofa est un américain né en Carlifornie et a intégré le groupe terroriste islamiste basé en Somalie Al shabab depuis environ 10 ans .
Les autorités fédérales ont promis lundi une récompense pouvant aller jusqu'à 5 millions de dollars pour des informations qui pourraient conduire à l'arrestation de ce terroriste , considéré comme le plus haut citoyen américain se battant pour une organisation terroriste à l'étranger.
Selon le communiqué , il est inculpé de soutien à l'organisation terroriste basée en Somalie Al Shabab, responsable de nombreuses attaques meurtrières contre le gouvernement somalien et des militaires en Afrique de l'Est.
Chassés de Mogadiscio par la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom), déployée depuis 2007 dans le pays avec ses 22.000 soldats , les islamistes shebabs ont juré la perte du fragile gouvernement somalien.
Infos à la une
On offre combien pour le moustique génocidaire des western soro ou pour le tueur en série chien koudou qui dit "1000 morts à gauche, 1000 morts à droite, moi j'avance" ? J'ai leurs adresses. Pour le dernier, voyez chez la concubine dans la belle ville Bruxelles... Juste un coup de rire voyons ne fait de mal à personne en ce milieu de semaine...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire